Publi-communiqué

Vous ne pouvez plus rembourser vos mensualités ? Pensez au regroupement de crédits

Blandine Rochelle 10 juin 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La crise sanitaire due au Covid-19 a affaibli certains ménages financièrement, et par conséquent, beaucoup d’emprunteurs ne parviennent plus à honorer le remboursement de leurs prêts. Pensez au regroupement de crédits qui vous permet de diminuer vos charges mensuelles.

Image
Vous ne pouvez plus rembourser vos mensualités ? Pensez au regroupement de crédits
Le regroupement de crédits permet d'assouplir vos charges. © LeoPatrizi
Sommaire

17 % des emprunteurs ne peuvent plus rembourser leurs mensualités

Une étude menée par Meloo a mis en évidence les difficultés financières que rencontrent les Français au sortir de la crise sanitaire qui a frappé le pays. Bien que des mesures de chômage partiel ait été mises en place par le gouvernement, de nombreux Français ont subi et subissent encore des pertes de revenus. Conséquence : parmi les propriétaires interrogés, 17 % affirment ne plus être en mesure de rembourser les mensualités attachées à leur crédit immobilier. De même, 26,4 % peuvent encore rembourser leurs mensualités mais estiment que ce remboursement sera bientôt difficile. Enfin, de nombreux Français cumulent à la fois crédit immobilier, crédit automobile, et parfois même crédit à la consommation. Ce cumul peut engendrer des difficultés supplémentaires : l’étude relève que 23,1 % des personnes détenant un crédit automobile et 23,7 % des personnes détenant un crédit à la consommation ont déjà ou sont en train d’effectuer une demande de report ou des facilités pour le remboursement de leurs mensualités.

Il existe des cabinets de courtage spécialisés pour vous accompagner dans la baisse de vos mensualités en restructurant vos crédits. Vous pouvez demander une estimation sur mesure et gratuite de la baisse de vos mensualités en complétant un formulaire en ligne sur CréditUnique.com

Le regroupement de crédits : une solution pour réduire vos mensualités

Dans ce contexte de baisse du pouvoir d’achat et de difficultés de paiement des mensualités, l’une des meilleures solutions permettant de retrouver du pouvoir d’achat et d’éviter le surendettement reste le regroupement de crédits, tel qu’il est proposé par Crédit Unique. Cette opération consiste à faire racheter l’ensemble de vos crédits par un seul et même établissement bancaire, et de réduire le poids de vos mensualités de crédits dans votre budget mensuel. 

En optant pour le rachat de crédits, vous êtes assuré de baisser vos mensualités (baisse maximale de 60 %*) : cette réduction du poids de vos crédits dans votre budget vous permet de poursuivre vos remboursements dans les meilleures conditions possibles et de retrouver une aisance financière. Crédit Unique se charge de trouver la meilleure offre de rachat pour votre compte et vous propose l’offre la plus avantageuse au regard de votre situation.

Lors d’une opération de rachat de crédits vous pouvez inclure une demande de trésorerie complémentaire. Cela permet d’anticiper les coups dur et d’éviter les découverts et les frais bancaires associés ou éventuellement de financer un projet (voiture, études des enfants, travaux, etc..).

Le déroulement d’une demande de regroupement de crédits

Vous souhaitez réduire vos charges mensuelles et bénéficier d’un reste à vivre plus confortable en optant pour le regroupement de crédits ? Voici les étapes de cette opération :

  • Définir votre projet en complétant une demande simulation en ligne. Un conseiller financier Crédit Unique prendra contact avec vous sous 48h pour échanger sur votre situation et vous faire une première estimation de la baisse de vos mensualités. 

  • Sur la base de ces informations et si le regroupement de crédits représente un réel gain de mensualité pour vous, vous recevrez une première proposition avec la liste des pièces justificatives à envoyer afin de pouvoir préparer la présentation de votre dossier.

  • Une fois vos pièces collectées (par email ou courrier), les conseillers financiers se chargent de monter votre dossier et d’interroger l’ensemble des financeurs pour trouver l’offre la plus adaptée à votre besoin : durée, taux, montant, conditions...

  • A la validation de votre projet, vous recevrez alors une ou plusieurs offres de regroupement de crédits avec l’ensemble des conditions relatives au projet. Après avoir lu attentivement cette offre et respecté les délais légaux, vous pourrez l’accepter en la retournant à la banque, complétée et signée.

  • L’organisme bancaire sélectionné rembourse vos crédits en cours auprès des organismes prêteurs. Vous n’avez rien à faire, votre conseiller s’occuper de tout. Le rachat de vos crédits est terminé. Vous ne remboursez désormais plus qu’une seule mensualité selon les modalités prévues dans votre nouveau crédit sans changer de banque.

Les avantages du regroupement de crédits :

  • Vos crédits groupés en 1 seule mensualité
  • Baisse très significative de vos mensualités pouvant aller jusqu'à 60%*
  • Pas de changement de banque
  • Accompagnement sur l’ensemble de votre projet par un conseiller unique

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Lorsqu'une opération de crédit entraîne la diminution des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immeubles parisiens
Crédits immobiliers
Si vous avez recours au prêt immobilier, l'appel de fonds, ou déblocage, constitue l'une des dernières étapes pour obtenir l'argent nécessaire pour financer l'achat d'un bien. L'appel de fonds se fait...
Image
Prêt hypothécaire
Crédits immobiliers
D’après la Banque de France, 96,8 % des prêts immobiliers bénéficient d’une garantie en cas d’impayés. Si les mécanismes de caution sont majoritaires, un autre type de garantie existe : l’hypothèque...
Image
Le taux d'usure a un impact important sur la capacité d'emprunt des acquéreurs. © izusek - Getty images
Crédits immobiliers
On entend souvent parler de taux d’usure, valeur déterminée par la Banque de France, et qui définit le taux d’intérêt des emprunts. Mais à quoi correspond vraiment le taux d’usure ? Quel est son...