Publi-communiqué

Regrouper vos crédits, une bonne solution pour compenser la perte de revenus liée au Covid-19

Xavier Beaunieux 31 mar 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Alors que la crise sanitaire, que nous traversons, paralyse de nombreux secteurs d’activité, beaucoup de Français risquent de devoir faire face à une baisse de leurs revenus dans les mois à venir… Pour rester - financièrement - à flot, une option peut consister à regrouper vos crédits en cours et profiter d’une réduction de vos mensualités pouvant atteindre 60 %*.

Image
Regrouper vos crédits, une bonne solution pour compenser la perte de revenus liée au Covid-19
Regrouper vos crédits permet de réduire vos mensualités et de compenser la baisse de vos revenus. ©Dean Mitchell
Sommaire

Une chute quasi-générale des rentrées d’argent

Les mesures de confinement, que le gouvernement a instaurées afin de lutter contre la propagation du Covid-19, ne vont pas manquer d’entraîner une baisse des revenus de nombreux salariés et indépendants. S’il est au chômage partiel, un salarié ne touchera ainsi que 84 % de sa rémunération nette sauf s’il est au Smic, auquel cas il percevra l’intégralité de son salaire. Du côté des travailleurs indépendants, des professions libérales et des micro-entrepreneurs, dont l'activité aura été impactée, diverses aides ont été mises en place : indemnisation forfaitaire de 1 500 €, report du paiement des charges sociales et fiscales, paiements des loyers et des factures (électricité, gaz, eau) suspendus…

Les banques spécialisées en restructuration de crédits restent opérationnelles durant le confinement. Elles peuvent, par exemple, financer un dossier sans garantie hypothécaire en 8 jours à réception des pièces. N’hésitez pas à demander une simulation gratuite, confidentielle et sans engagement.

Réduisez vos mensualités d’emprunt en regroupant vos crédits

Si vous avez plusieurs crédits à rembourser, la baisse de vos revenus liée au Covid-19 viendra inévitablement impacter votre reste à vivre qui pourra vous mettre en difficulté. Pour pallier la baisse de vos revenus  et éviter que votre taux d’endettement (mensualités/revenus mensuels x 100) ne s’envole, une solution - efficace mais méconnue - s’offre à vous : le regroupement de crédits. En regroupant vos prêts en cours en une seule mensualité, vous pouvez profiter de mensualités adaptées à vos - nouvelles - capacités de remboursement. Dans certains cas, vous pourrez même bénéficier d’une réduction de 60 % sur vos mensualités*. Pour avoir une idée du montant de vos mensualités, des simulateurs de regroupement de crédits en ligne existent dont celui de créditUnique.com, notre partenaire spécialisé en regroupement de crédits depuis plus de vingt ans. Bien évidemment, il est important de garder à l'esprit que baisser le montant de vos échéances reviendra à étaler votre dette, à allonger la durée de vos remboursements et, selon la situation qui était la vôtre avant la restructuration, à augmenter le coût total de votre crédit.

Confinement oblige, vos revenus vont baisser dans les prochains mois. Signalez-le au fisc de sorte que le taux de votre prélèvement à la source s’ajuste à votre nouvelle situation financière.

Le regroupement des crédits : une solution avantageuse

En ayant recours à la restructuration de vos crédits, vous aurez la possibilité de bénéficier :

  • D’une forte baisse du montant de vos mensualités.
  • D’une seule mensualité adaptée à l’évolution de vos capacités de remboursement.
  • D’un taux d'endettement réduit sans devoir changer de banque.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immeubles parisiens
Crédits immobiliers
Si vous avez recours au prêt immobilier, l'appel de fonds, ou déblocage, constitue l'une des dernières étapes pour obtenir l'argent nécessaire pour financer l'achat d'un bien. L'appel de fonds se fait...
Image
Prêt hypothécaire
Crédits immobiliers
D’après la Banque de France, 96,8 % des prêts immobiliers bénéficient d’une garantie en cas d’impayés. Si les mécanismes de caution sont majoritaires, un autre type de garantie existe : l’hypothèque...
Image
Le taux d'usure a un impact important sur la capacité d'emprunt des acquéreurs. © izusek - Getty images
Crédits immobiliers
On entend souvent parler de taux d’usure, valeur déterminée par la Banque de France, et qui définit le taux d’intérêt des emprunts. Mais à quoi correspond vraiment le taux d’usure ? Quel est son...