Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Je suis attentif aux comptes rendus de visite

Les comptes rendus de visite sont riches d’enseignement. Ils en disent long sur ce que pensent les acheteurs de votre logement. Alors, s’il ne se vend pas, étudiez-les à la loupe.

Je suis attentif aux comptes rendus de visite

Les comptes rendus de visite sont des vraies mines d'or !

Si votre agent immobilier rédige et vous adresse par email des comptes rendus de visite, c’est pour vous tenir informé. Lisez-les attentivement. Ils vous permettront en premier lieu de juger le travail effectué par votre agent immobilier pour vendre le logement. Ils sont surtout une mine d’informations pour vous. Vous constaterez les similitudes entre les demandes des visiteurs, quels sont les détails sur lesquels ils s’arrêtent, ce qui les freine, ce qui les séduit.

Des visites mais pas d'offre ? Faites le point avec votre agent immobilier

Quand il y a des visites et pas d’offre, c’est que quelque chose coince. Le prix, le quartier, l’état du bien, etc. ? Posez-vous la question et parlez-en avec votre agent immobilier. Grâce à son expérience, il saura mettre le doigt sur l’élément de votre logement qui pose un problème aux acheteurs. Fiez-vous à lui. S’il évoque le prix, n’hésitez pas à le baisser de façon à ce que les visites ne continuent pas à s’enchaîner sans résultat ! S’il évoque le bruit, c’est peut-être le moment de songer à remplacer le simple-vitrage ou du moins à faire un devis de façon à le présenter à l’acheteur et à le rassurer. S’il évoque l’état de la copropriété, l’environnement, là, malheureusement, ce sera plus difficile de répondre. Dans ce cas, baisser le prix est une solution. L’autre est de dénicher des acheteurs que cela ne gêne pas. 

Bon à savoir

Le compte rendu de visite n’est pas le seul élément dont vous pouvez tirer parti. L’agent immobilier saura, lui, vous éclairer sur les informations qui peuvent vous aider à vendre. Le nombre de visites au regard de l’activité habituelle sur votre secteur est également un élément à prendre en considération. 

Plus de conseils :