Rechercher un article

15 façons originales d'utiliser des parpaings

15 façons originales d'utiliser des parpaings

Du parpaing dans votre salon, dans votre chambre ou encore dans votre jardin, vous y auriez pensé ?

15 façons originales d'utiliser des parpaings

C’est une idée novatrice et originale qui se développe pour habiller votre intérieur : utiliser des parpaings pour votre décoration. A première vue, cela ne donne pas envie, mais attendez de voir le résultat pour être fixé. Les parpaings, trouvés initialement sur les chantiers pour bâtir des murs, peuvent également se fondre dans votre intérieur, et même y apporter une touche urbaine originale.

Ce n’est pas encore une nouvelle mode, mais cela pourrait bien le devenir 

Qu’ils soient en extérieur ou en intérieur, ils peuvent être utilisés comme bon vous semble, à condition de bien les mettre en scène. Y ranger ses chaussures, en faire une terrasse, une jardinière, les peindre et y planter des fleurs ou encore les utiliser pour créer des bancs, libre à vous de faire marcher votre imagination. Plus besoin de monter des meubles pendant des heures à l’aide d’outils, vous avez juste à poser les parpaings et à les utiliser à votre gré. L’avantage de cette décoration ? Elle ravira les petits budgets. En effet, vous pouvez trouver des parpaings à partir de 0,65 centimes l’unité. Pour vous aider, voici un panel d’idées pour décorer votre maison ou appartement, et également votre jardin.

Une œuvre contemporaine ? Non une jardinière 

Urban Gardens©

Des parpaings collés au mur et placés pour former une jardinière extérieure. Laissez libre court à votre imagination pour les placer de façon un peu originale, cela donnerait presque l’impression d’une œuvre contemporaine. 

Un canapé extérieur en parpaing

Better Home and Gardens©

Ici les parpaings sont placés de sorte à ce que les trous ne soient pas voyants.

Une table de nuit qui ne coûte que 1.95 €

Dwell©

 Avec trois parpaings, vous pouvez vous faire une table de nuit, avec même possibilité de ranger vos livres. Cela est original et se fond bien dans le décor.  

Une décoration de table unique

Design Sponge©

Des petits parpaings posés sur la table, quelques plantes à l’intérieur, et le tour est joué. Votre décoration sera alors unique en son genre. 

Rangez vos chaussures dans des parpaings

Design Sponge©

Disposés sous votre lit, les parpaings peuvent également servir de rangement de chaussures. Ici, seul trois parpaings assez espacés sont utilisés. 

Des parpaings qui en voient de toutes les couleurs

Modernly Wed©

Les parpaings peuvent également se peindre. Les propriétaires de ces parpaings ont tracés des triangles jaunes à la peinture. Cela les rend plus joyeux, pour ceux qui n’apprécieraient pas le gris. 

Un sommier en parpaing confortable ?

Designtripper©

Des parpaings, mais cette fois-ci, ils ne font pas seulement rangement de chaussures, ils servent également de dessous de lit. L’idée est ingénieuse, reste à voir si cela est assez confortable. 

Une décoration 2 en 1 !

Design Sponge©

En plus de votre base de plan de travail, ici les quelques parpaings rajoutés servent de petites jardinières. En plus de la décoration, cela enjolive votre mur.

Délimitez vos plantations

Vintage Kids Modern World©

En extérieur, les parpaings peuvent également servir de jardinière. Grâce à eux, vous pourrez délimiter votre potager.

Un escalier en parpaing, ça le fait aussi 

Vizimac©

Ils peuvent également servir de marches. Ici, les parpaings sont remplis de terre et disposés légèrement les uns au-dessus des autres. 

8 parpaings + 3 planches = 1 étagère

New Zealand Design Blog©

Vous avez des planches de bois et des parpaings ? N’hésitez pas à allier les deux pour en faire une petite étagère. 

Une terrasse meublée entièrement avec des parpaings

Ispaci©

Ici, les propriétaires de cette terrasse ont utilisés des parpaings pour tout. Ils ont mis des planches de bois dans des parpaings, et les ont disposés pour en faire une petite table basse. Voici donc une terrasse décorée grâce aux parpaings.

Le must pour un meuble de télévision

Parka Avenue©

Voici un meuble original, où chaque parpaing est utile pour y disposer des éléments. Enceintes, livres, films… Vous pouvez vous créer un meuble aussi grand que vous le souhaitez .

Envie d’un bar dans votre jardin ?

Better Home and Gardens©

Les parpaings sont encore une solution simple. Ici, empilés les uns sur les autres, ils sont les bases du bar. 

La rédaction vous conseille :