Deux architectes conçoivent la maison écologique du futur !
Deux architectes conçoivent la maison écologique du futur !
Le pari de ces deux architectes allemands est de créer des habitations écologiques sur les toits des immeubles afin de désengorger les villes déjà surpeuplées.
Sommaire
L’un des problèmes majeurs auquel nous allons être confrontés dans un proche avenir est la surpopulation des grandes villes, notamment les capitales culturelles, économiques et politiques. Prenons l’exemple de Berlin qui compte déjà 3,5 millions de personnes, soit l’une des villes les plus peuplées de l’Union européenne. Pour faire face à un besoin futur massif en logement, les architectes allemands Simon Becker et Andreas Rauch ont imaginé la maison du futur. Leur concept est simple : construire une maison élaborée pour être placée sur les toits des immeubles berlinois.
Bon à savoir
Ce projet au nom de « Cabines Spacey » est conçu pour résoudre le problème de logement de nombreux jeunes en s’installant sur les toits des immeubles. On compte plus de 50 000 mille toits inutilisés dans la capitale allemande.



Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'espace pour la voiture ou la télévision. Ils ont juste besoin d'un bon lit et d’une bonne connexion Internet ».
Simon Becker et Andreas Rauch



Bon à avoir
Les deux architectes ont fait appel, avec succès, au crowfounding pour financer la première maison.