Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Comment choisir son matelas ?

Publi-communiqué

Comment choisir son matelas ?

Lors de l’achat d’un nouveau matelas, on doit faire face à de nombreuses interrogations. Quelle marque, quelle gamme, quel prix, quel matelas pour quelle morphologie ? Découvrez les 5 points clés qui feront de l’achat de votre matelas une réussite.

Comment choisir son matelas ?

Sommaire

La technologie

Le matelas se choisit par rapport à la technologie qu'il emploie :

  • Les matelas en mousse ont connu de nombreuses avancées, à l'image de la mousse Airgocell®, innovation du fabricant Emma Matelas. Elles permettent d’obtenir des matelas alliant confort et soutien. Les mousses sont devenues plus respirantes, ce qui évite de conserver tout excès de chaleur. Ces matelas sont universels, c'est à dire qu'ils conviennent à tous les types de dormeur. Le rapport qualité/prix des matelas en mousse est le plus intéressant du marché.
  • Les matelas à ressorts sont généralement très aérés et moelleux. Ils assurent une indépendance de couchage entre chacun des partenaires. Le prix d'acquisition est un peu plus élevé que pour le matelas en mousse.
  • Si vous disposez d'un budget plus important, vous pourrez vous orienter vers un matelas en latex naturel. Ces matelas s’adaptent parfaitement aux formes du corps et sont ainsi très confortables.

La densité du matelas

La densité de votre matelas définit sa souplesse ou sa fermeté. Choisissez le degré de fermeté selon vos envies mais surtout selon vos besoins particuliers. En cas de problèmes de dos par exemple, consultez votre médecin pour être certain de choisir le matelas le plus adapté. Afin de faciliter votre choix, certaines marques ont développé des matelas qui, par leur composition, s’adaptent au plus grand nombre.

Les dimensions  

Cela peut sembler évident mais il est important de le rappeler : un matelas doit avoir les bonnes dimensions pour que votre sommeil soit de qualité. Si vous êtes grand(e), veillez à avoir de l’espace au-dessus et en-dessous de vous. Si vous dormez à deux, assurez-vous d’avoir assez d’espace pour chacun d’entre vous !

La qualité

Un matelas de bonne qualité ne doit montrer aucune faiblesse, même après de nombreuses années d'utilisation. Certaines marques de matelas n'hésitent pas à offrir jusqu'à 10 ans de garantie tant elles sont certaines de la qualité de leurs produits.

La période d'essai

Il est parfois difficile de se rendre compte du confort que procure un matelas après l’avoir essayé seulement quelques minutes en magasin. C’est pourquoi, certains fabricants comme Emma Matelas proposent désormais que vous testiez le matelas chez vous pendant 100 nuits.

Plus de conseils :