Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

3 astuces pour ne pas s’ennuyer chez soi pendant le confinement !

3 astuces pour ne pas s’ennuyer chez soi pendant le confinement !

Suite à l’annonce du gouvernement du passage au stade 3 afin de ralentir la propagation du coronavirus, tous les lieux publics non indispensables à la vie du pays ferment, et ce, « jusqu’à nouvel ordre ». L’occasion de repenser votre quotidien et d’en profiter pour faire ce que vous repoussez depuis des semaines, voire des mois. Et si le confinement vous aidait à vaincre la procrastination ?

3 astuces pour ne pas s’ennuyer chez soi pendant le confinement !

Sommaire

1. Pimpez la décoration de votre logement

Un relooking ferait le plus grand bien à votre intérieur ? C’est donc le moment de donner un coup de frais à votre décoration !  Sortez vos pinceaux pour repeindre les murs, changez les housses d’oreillers de votre salon, déplacez les meubles pour adopter un nouvel agencement. Faites jaillir votre créativité en vous adonnant au tricot, à la couture ou encore à l’origami. Autant d’activités DIY qui nécessitent peu de matériel et qui donnent vie à des éléments décoratifs très singuliers et personnels. N’attendez-plus, réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

2. Mettez de l'ordre dans votre intérieur 

La première chose à faire pour se sentir bien chez soi est incontestablement de mettre de l’ordre dans votre intérieur : faire un grand ménage de printemps en avance afin de vous débarrasser de ce qui vous encombre inutilement. Un manteau que vous ne portez plus depuis des années ? Vendez-le en ligne ou mettez-le de côté pour l’offrir à l’un de vos proches. Mais profitez-en également pour prendre soin de vos plantes, ouvrir le courrier en retard ou encore trier vos papiers administratifs. Une tâche fastidieuse mais qui vous apportera beaucoup de satisfaction par la suite !

3. Faites du sport dans votre logement

Qui dit confiné ne dit pas forcément immobile. Au contraire, vous devez impérativement penser à vous dépenser en pratiquant un peu de sport, chose possible sans forcément avoir une salle à disposition. Préservez votre santé en effectuant quelques étirements ou exercices faciles à réaliser. Internet regorge de tutoriels pour vous aider à transpirer de chez vous. Alors, sortez un tapis, et si vous n’en avez pas, une serviette de bain fera l’affaire pour vous accorder un bon quart d’heure (et pourquoi pas une heure pour les plus courageux ?). Pour les novices, l’objectif n’est pas de vous dégoûter du sport donc allez-y doucement mais sûrement !

Bien qu'il soit difficile de rester confiné chez soi, il est primordial d'aider le corps médical et ne pas saturer le système sanitaire. Alors, s’il vous plaît, restez chez vous. 

Plus de conseils :