Top 10 des villes fantômes dans le monde !
Top 10 des villes fantômes dans le monde !
Les villes fantômes offrent d'incroyables paysages post-apocalyptiques, qui fascinent le plus grand nombre. SeLoger vous fait découvrir en images les 10 villes abandonnées les plus stupéfiantes du monde.

Sommaire
Le monde compte une centaine de villes et villages entièrement abandonnés par leurs habitants. Catastrophes naturelles et industrielles, guerres, absence d'emplois... de nombreuses raisons peuvent pousser tous les membres d'une communauté à quitter la ville dans laquelle ils sont nés et ont fait leur vie. Ces villes fantômes ont toujours attisé notre imagination, avec leurs paysages incroyables, dans lesquels le chaos semble s'être installé pour toujours. De l'Ouest américain à l'Italie, en passant par la Namibie et la Turquie... notre rédaction vous a concocté le top 10 des villes fantômes les plus extraordinaires du monde, à découvrir en images.
1. Bodie, Californie, Etats-Unis
Fondée à l'époque de la ruée vers l'or, la ville a ensuite été abandonnée, pour devenir l’une des villes fantômes les plus célèbres du monde.

2. Consonno, Italie
Dans les années 60, un entrepreneur italien a racheté tous les terrains de la ville de Consonno et en a expulsé les habitants pour y bâtir le « Las Vegas Italien ». Mais en 1976, un glissement de terrain a englouti l’unique route qui menait à la ville... ce qui a engendré la fermeture du complexe de jeux.

3. Kolmanskop, Namibie
Fondée au début du 20e siècle par des colons allemands, la ville a connu son apogée dans les années 20 avec l'exploitation du diamant, avant d’être abandonnée dans les années 50. C'est aujourd'hui un village fantôme, entièrement envahi par le sable du désert de Namibie.

4. Craco, Italie
Une ville médiévale extraordinaire, utilisée comme lieu de tournage pour de nombreux films.

5. Pyramiden, Norvège
Pyramiden, située sur l’île de Spitzberg, a été vendue en 1926 par la Suède à l’URSS, qui la vendra ensuite à une compagnie minière. Abandonnée lorsque le charbon se raréfia, dans les années 1990, la ville est depuis restée figée dans le temps.

6- Kayaköy, en Turquie
Habitée par les Grecs jusqu'à la guerre gréco-turque des années 1920, la ville a été provisoirement repeuplée par les Turcs, qui l’ont très vite abandonnée.

7. Pripiat, Ukraine
Bâtie dans les années 70 pour héberger les employés de la centrale nucléaire de Tchernobyl, cette ville de 50 000 habitants a été laissée à l’abandon suite à la catastrophe…

8. Oradour-Sur-Glane, France
L'ancien village d'Oradour-sur-Glane a été conservé comme témoignage du massacre perpétré par l'armée allemande, en 1944.

9. Varosha, Chypre
Varosha est une ancienne station balnéaire chypriote, abandonnée suite à l'invasion turque de 1974.

10. Sanzhi Pod City, Taiwan
Un projet de centre de vacances futuriste « mort-né » suite à un manque de financement et à de nombreux accidents survenus durant la construction.
