Rechercher un article

Top 5 des lieux les plus effrayants du monde

Top 5 des lieux les plus effrayants du monde

Vous êtes passionné par les phénomènes paranormaux et les légendes ? La rédaction de SeLoger vous emmène dans 5 lieux mystérieux à visiter absolument pour jouer à se faire peur.

Top 5 des lieux les plus effrayants du monde

Le monde regorge de lieux mystérieux qui attisent la curiosité de certains... un ancien pénitencier américain hanté, le château du célèbre vampire Dracula en Roumanie, une forêt magique en Bretagne, le château de Frankenstein en Allemagne, un labyrinthe maudit en Écosse… découvrez 5 lieux qui donneront des frissons même aux plus téméraires d’entre vous.

1. Le pénitencier d’Eastern State, États-Unis

Depuis 1940, le pénitencier d’Eastern State renfermerait les esprits d’anciens prisonniers. On raconte même que des bruits étranges sont entendus dans certaines cellules.

Prison
© Pinterest

2. Le château de Dracula, Roumanie

Le château de Bran est une magnifique forteresse médiévale, considérée (à tort) comme étant l’ancienne propriété du prince Vlad III l’Empaleur, qui a inspiré le personnage de Dracula.

Dracula
© Flickr

3. Le labyrinthe hanté d’Edimbourg, Ecosse

Caché sous le Royal Mile et la City Chambers d’Edimbourg, le Mary King’s Close est un incroyable labyrinthe de ruelles qui a inspiré de nombreuses légendes glaçantes.

Labyrinthe
© Pinterest

4. La forêt de Brocéliande, Bretagne

La mythique forêt de Brocéliande, avec ses nombreuses légendes (Merlin, fées, fontaines magiques, chevaliers de la table ronde,...), est idéale pour une journée (ou soirée pour les plus téméraires) pleine de mystères.

Forêt
© Wikimédia

5. Le Château de Frankenstein, Allemagne

Le château de Frankenstein, situé au sud de Francfort, est connu pour avoir inspiré Marie Shelley dans son roman « Frankenstein ou Prométhée moderne ». De nombreuses légendes terrifiantes entourent ce château fort.

Frankenstein
© Wikimédia

La rédaction vous conseille :