Les maisons italiennes attirent les peoples
Les maisons italiennes attirent les peoples
Venise, le Chianti, le lac de Côme, l’Italie séduit les stars. Après le mariage de Kim Kardashian, George Clooney y organise également le sien en grande pompe. Tour d’horizon des propriétés italiennes des célébrités.
George Clooney, la Dolce Vita à Laglio
Depuis qu’il a acheté sa maison à la famille Heinz, sur les bords du lac de Côme, en Italie, George Clooney a rendu le village de Laglio célèbre. Acquise en 2002 pour 7 millions de dollars, la maison de 25 pièces est chaque année l’occasion de reportages photos dans la presse magazine, l’acteur ayant l’habitude d’y inviter ses conquêtes pour les vacances. Or cet été, la villa Orleandra a été le lieu des préparatifs de son mariage avec l’avocate britannique Amal Alamuddin. Fin septembre, le couple se dira oui à Venise.
Brad et Angelina possédent des vignes à Valpolicella
Brad Pitt et Angelina Jolie sont des investisseurs avertis d’immobilier d’exception. Au-delà de leur propriété française de Miraval à Correns dans le Var, les Brangelina sont également propriétaires d’une résidence à La Nouvelle Orléans, dans le quartier français, et de la villa Costanza, à Valpolicella, en Italie. Achetée 40 millions de dollars, la villa italienne des désormais jeunes mariés compte 15 chambres, 7 salles de bains, deux piscines, un gymnase, plusieurs jacuzzis, une salle de cinéma, un jardin de 18000 hectares, des écuries… et des vignes.
Johnny Depp s'offre un palais de 680 m2 sur 4 étages
Alors qu’il tourne « The Tourist » à Venise, Johnny Depp a un coup de cœur pour un palais de la Cité des Doges. Pour acquérir le Palazzo Dona Sangiantofetti (à gauche), Johnny Depp a fait monter les enchères à 10 millions d’euros pour l’emporter sur l’offre d’un prince arabe selon le quotidien italien « La nueva Venezia ». L’acteur a fait d’énormes travaux pour réhabiliter ce palais daté du XVIIe siècle. Aujourd’hui, il peut enfin profiter de cette belle demeure de 680 m2 sur 4 étages donnant sur le Grand Canal et qui possède encore de belles fresques.
Sting loue son Il Palagio en Toscane
Toute l’année, le chanteur de Police donne des concerts. Alors, en été, quand Sting débarque avec sa famille à Il Palagio, en Toscane, il respire enfin. Avec son épouse Trudie, il a totalement rénové cette belle bâtisse du XVIe siècle achetée en 1999 (ce qui lui a valu d’être soupçonné d’avoir subventionné la mafia). Situé à 45 minutes de Florence, Il Palagio est aujourd’hui mit à la location pour des mariages. Un jardin botanique, une piscine, un court de tennis, six cottages pouvant accueillir 50 hôtes… il est vrai que sa prestigieuse résidence est un cadre de rêve pour se dire oui.
Woody Allen et son palais maudit
Connaissant la personnalité angoissée de Woody Allen, l’affaire pourrait faire sourire et pourtant cela a été un crève-cœur pour le réalisateur. En tournage à Venise pour « Tout le monde dit I Love You », Woody Allen est plus que séduit par la ville, celle-là même où il s’est marié avec son épouse Soon-Yi. C’est sur le palais Canario, situé sur le Grand Canal, qu’il jette son dévolu. Mais voilà, le palais est, dit-on, hanté et chaque occupant y est décédé d’une mort suspecte. Depuis le suicide du dernier propriétaire en 1993, il reste vide, Woody ayant jeté l’éponge.
Pierre Cardin dans la demeure de Casanova
Pierre Cardin est un homme qui aime l’Histoire, autant classique que moderne. Déjà propriétaire du château de Lacoste dans le Vaucluse où vécu le marquis de Sade, il est également le seigneur, heureux, du palais de Bragadin, une belle demeure du XVe siècle devenue célèbre grâce à un autre illustre occupant : Giacomo Casanova. D’origine italienne, le couturier a renoué avec ses racines en réhabilitant le palazzo Bragadin, situé dans Sestiere de Castello, juste en face de l’ancienne demeure de Marco Polo devenu aujourd’hui un théâtre.
Elton John propriétaire d’une «petite» maison à Venise
Venise est décidément une ville qui séduit les célébrités. Acteurs, chanteurs, stylistes, tous tombent sous le charme de la cité des Doges, de ses lagunes, de son art de vivre et de la magnificence de ses beaux palais. Elton John n’est pas différent. Il a littéralement craqué pour Venise et s’est empressé d’acheter un « pied à terre », en 2002, dans le quartier branché de la Giudecca. En revanche pour la pop star, point de palais, il a « seulement » acheté une petite maison à fenêtres gothiques.