Les peoples sont fans de New York
Les peoples sont fans de New York
Certains peoples sont représentatifs de leur ville. Aux Etats-Unis, il y a ceux qui vivent à Los Angeles et ceux qui préfèrent résider à New York. Découvrez les stars qui ont choisi New York.
Lady Gaga domine Central Park
Si Lady Gaga passe d’une tenue vestimentaire des plus excentriques à une autre plus « old school », elle est en revanche très constante dans son attachement à sa ville de New York. En avril, elle a même ouvert son appartement, autrefois occupé par Liza Minelli, situé au sud de Central Park, aux caméras de MTV. On y découvre son intérieur mais surtout la superbe terrasse donnant sur le poumon vert de New York. Pour la croiser, tentez le restaurant italien de ses parents situé sur 70 West 68th Street, entre Columbus Avenue et Central Park West.
Robert de Niro, un pilier de TriBeCa
Robert de Niro est plus qu’un amoureux de New York, il est le résident le plus connu de TriBeCa (pour Triangle Below Canal Street), quartier qu’il a littéralement fait connaître. L’acteur américain est un investisseur immobilier qui a du nez. Outre ses appartements, dont le duplex de Central Park où il vit depuis 2006, Robert de Niro possède un pâté de maison entier, trois restaurants - le TriBeCa Grill, le Nobu et le Locanda Verde - et est désormais propriétaire d’un hôtel, The Greenwich Hotel. Une adresse charmante où il expose les toiles de son père.
Woody Allen, l’icône de New York
Natif de Brooklyn, Woody Allen est un amoureux de New York. Presque toute sa filmographie est une ode à la Grande Pomme. Pour lui, toute la ville, même les trottoirs, respire « quelque chose de merveilleux ». Le réalisateur, scénariste et acteur américain vit dans le quartier des célébrités, l’Upper East Side, dans une maison de ville décorée à « l’ancienne », dans le style maison de campagne et meublée de bois bruts.
Le bonheur retrouvé de Michael Douglas à Central Park West
S’il s’est fait connaître en tant que policier dans « Les rues de San Francisco », c’est bien à New York que Michael Douglas vit depuis des années. Pourquoi New York et pas Los Angeles? « Peut-être parce que, à Hollywood, j’appartiens à la génération des “fils de”», déclarait Michael Douglas à Vanity Fair. A New York, il se sent vraiment chez lui. Même quand il a, un temps, été séparé de son épouse Catherine Zeta Jones. Désormais réconcilié, l’acteur est revenu vivre dans l’appartement familial de Central Park West qui possède une magnifique vue.
Lindsay Lohan remonte la pente à Soho
Entre ses déboires avec la justice, ses problèmes financiers et ses cures de désintoxication, Lindsay Lohan a longtemps vécu à l’hôtel. Alors, quand elle pu prendre un appartement en mars 2014, c’est à New York qu’elle a décidé de s’installer, dans le quartier de Soho plus précisément. Pour l’occasion, l’actrice a permis aux caméras d’Oprah Winfrey de filmer son appartement le jour de la remise des clefs. Grandes baies vitrées, terrasse, beau salon avec cheminée, le nouveau nid de Lindsay Lohan est à l’image des appartements new yorkais.
Anne Hathaway, un beau dressing dans le Dumbo
Après Woody Allen et Robert de Niro, Anne Hathaway est l’une des actrices américaines qui représente le plus la ville de New York depuis son interprétation dans « Le Diable s’habille en Prada ». Avant son mariage, Anne Hathaway avait acquis un appartement dans le Dumbo (pour District Under the Manhattan Bridge Overpass), quartier de Brooklyn très prisé par la jeune génération. Loin d’y vivre, l’actrice y entreposait ses vêtements de créateurs. L’appartement pour lequel elle vient de trouver un acheteur comprenait trois chambres et autant de salles de bains et un très beau salon donnant sur l’Hudson River.