Louez une station de métro londonienne

Louez une station de métro londonienne

A Londres, vous pourrez louer des stations de métro abandonnées. L'une a notamment servi de bunker à Winston Churchill, pendant la 2e guerre mondiale. Visite guidée en photos. 

1re station à la location : Down Street Station 

Située dans le quartier chic et central de Mayfair, Down Street Station a ouvert ses portes en 1907 avant de les fermer en 1932. Elle a aussi servi de bunker à Winston Chruchill, Premier Ministre britanique, pendant la seconde guerre mondiale. La régie des transports londoniens ne tarit pas d’éloges pour attirer la clientèle : « Un des espaces les plus remarquables du monde cherche un partenaire pour lui redonner vie avec la proposition de saisir l'une des opportunités commerciales les plus exclusives de Londres ». Grâce à cette opération et à la location d’autres lieux « abandonnés » du plus ancien métro du monde, la TFL espère obtenir un gain de près de 5 milliards d'euros. Près de 40 stations inutilisées existent toujours, et parmi elles, quelques-unes se trouvent dans les quartiers les plus prisés de Londres.

Chiffres clés

La TFL (Transport For London), espère louer les 400 m²  de la station Down Street pour la somme de 100 000 £ par an, soit l’équivalent de 140 000 €. 

Les futures stations de métro à louer

La York Road station a fermé ses portes en 1932...
La Wood Lane (central line) Underground Station, inutilisée depuis 1947.
L'Aldwych Station, qui a fermé en 1994.
St. Mary's station, abandonnée depuis 1938.

La rédaction vous conseille :

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés