Une maison détruite par erreur au Texas à cause de Google Maps !

Une maison détruite par erreur au Texas à cause de Google Maps  !

Quand on vous dit que la réalité dépasse la fiction… En tout cas, ce ne sont pas les propriétaires de cette maison qui vous diront le contraire : ils se sont en effet aperçus, avec effroi, que leur maison avait été rasée à cause d’une erreur de géolocalisation sur Google Maps.

La maison a été rasée à la place d'une autre !

Vous pensiez que ce genre d’histoire n’arrive que dans les films ? Détrompez-vous ! Le journal Kera News rapporte en effet l’histoire de la famille Diaz, vivant au Texas, qui a vu sa maison détruite à la place d’une autre. Leur maison était située au 7601 Calypso Dr, mais sur Google Maps, elle était localisée au 7601 Cousteau Dr. Or, si les propriétaires de cette dernière maison avaient bien prévu la démolition de leur habitation suite à une tempête qui l’avait endommagée, la famille Diaz, quant à elle, venait de déposer un permis de construire pour entamer des réparations sur la leur.

Le reportage diffusé sur Fox News

Je revenais du travail et je conduisais en direction de chez moi quand j’ai reçu l’appel d’une voisine paniquée et en larmes. Je lui ai demandé ce qui se passait, et elle m’a répondu qu’une entreprise était venue et avait démoli ma maison par erreur ».

Lindsay Diaz, la propriétaire

Une erreur de Google Maps !

Lorsque Lindsay Diaz est arrivée sur les lieux, la société Billy L. Nabors Demolition, chargée de la démolition du bâtiment, lui a expliqué que les employés avaient bel et bien vérifié l’adresse avant de commencer le travail, et lui a fait parvenir une capture d’écran démontrant que les deux maisons se situent à la même adresse sur Google Maps. A l’heure qu’il est, la famille Diaz n’a pas indiqué si elle allait porter plainte contre Google, mais il s’avère que le géant du Web a corrigé cette erreur, bien qu'il ne se soit pas encore expliqué au sujet de cette erreur de géolocalisation. Lindsay Diaz, quant à elle, est bien évidemment éplorée. « Nous devions finir les travaux et regagner notre maison d’ici la fin de l’été, et puis tout à coup, c’est comme si une nouvelle tornade qui l’a emportée. »

La rédaction vous conseille :

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés