Pour un habitat plus sain et confortable, pensez aux peintures dépolluantes

Pour un habitat plus sain et confortable, pensez aux peintures dépolluantes

Lorsqu’on évoque le mot « pollution » on imagine souvent celle extérieure, et rarement celle intérieure. Et pourtant, les espaces clos en produisent tout autant. Pour remédier au problème, pas de tracas : la solution c’est la peinture dépolluante.

Revêtements des sols, produits d’entretiens... Attention à la pollution intérieure

Problèmes respiratoires, maux de têtes, irritations… et si votre logement était pollué ? Comme tous les espaces clos, les appartements et les maisons n’échappent pas à la pollution… Et oui ! même si l’on pense généralement à l’air extérieur lorsqu’il s’agit de pollution, il ne faut pas oublier que les matériaux de construction, les meubles, les revêtements des sols et des murs, les peintures classiques aqueuses et solvantées, les produits d’entretien ou même les sources de combustion sont aussi à l’origine de pollution… La faute à quoi ? La faute au formaldéhyde ! Un gaz incolore, suffocant et inflammable, classé cancérogène depuis 2005 par l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais pas de panique, s’il peut provoquer certains désagréments aux personnes les plus sensibles, le formaldéhyde n’est pour autant pas invincible. Pour éviter les effets les plus nocifs sur votre santé, il existe des solutions. Parmi elles : la peinture dépolluante.

100 % des espaces clos sont pollués…

Et pourtant nous passons 85 % de notre temps dans des environnement clos.

Pour un logement plus sain, utilisez des peintures dépolluantes

Très tendance depuis quelques années, les peintures dépolluantes éliminent la quasi-totalité de certains polluants de l'air ambiant. De nombreuses sociétés en proposent désormais sur le marché, à l’image de « Ma nouvelle Ambiance » qui dispose d’une gamme spécialement dédiée : EFFIPUR, une gamme capable d’éliminer jusqu'à 84 % de formaldéhyde. Pour l’utiliser, rien de plus facile, il suffit de l’appliquer comme une peinture classique et d’attendre qu’elle capte puis qu’elle détruise les polluants qui saturent l'air intérieur. Conçues pour toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre, en passant par le couloir, les peintures EFFIPUR restent très résistantes aux produits courants de nettoyage et de désinfection. Leur principe actif à une durée de vie d’environ 10 ans… De quoi vous mettre à l’abri de toute pollution pour une longue période. Disponibles en finition mate ou velours, teintable selon les couleurs du nuancier, ces peintures dépolluantes offrent un habitat plus sain et confortable sur le long terme… Pratique !

Vidéo : Dépolluer son intérieur, c'est chose facile avec « Ma nouvelle Ambiance »

Conseil SeLoger

Pour encore plus de confort dans votre intérieur, n’oubliez pas d’aérer votre logement tous les jours... même en hiver !