Préparez-vous quelques jours avant le déménagement

19 mai 2015
mis à jour le
14 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Votre déménagement est imminent, et vous ne savez plus par où commencer votre préparation. Pas de panique, saisissez-vous de votre check-list, et rayez les mentions inutiles et/ou les tâches déjà effectuées.

Image
L'heure du grand départ approche, c'est le moment de régler les derniers détails et de boucler les ultimes cartons. ©Viorel Kurnosov

Sommaire

Vous n'avez jamais été aussi proche du départ, mais vous avez le sentiment que rien n'avance. Abordez ce déménagement sereinement et aidez-vous de ces quelques conseils pour être fin prêt(e) en un rien de temps.

Avez-vous vidé et dégivré votre frigo ?

Ce dernier n’en sera que plus facilement transportable, et ça sera toujours ça de moins à faire une fois arrivé(e) dans votre nouveau logement.

Y a-t-il des papiers qui ne sont pas encore triés ?

C’est le bon moment pour tout classer et archiver. Achetez des pochettes en cartons et faites du tri, ainsi tout sera facilement accessible une fois que vous serez installé(e) dans votre nouveau chez-vous et rien de tel pour mieux s’y retrouver.

Avez-vous des affaires dont vous ne vous servez plus ?

Un déménagement, c’est l’occasion de se séparer des objets que l’on conserve sans jamais s’en servir. Si vous voulez vous épargner des cartons et des affaires supplémentaires à ranger et à transporter, n’hésitez pas, et soyez intransigeant(e) au moment de trier.

Y a-t-il des objets accrochés à vos murs ou à vos plafonds ?

Si vous disposez de lustres, appliques, tableaux, miroirs ou autres meubles fixés au mur, pensez à tout décrocher quelques jours avant votre départ.

Avez-vous fait le relevé de vos compteurs d’eau, de gaz et d’électricité ?

Ne les oubliez pas, et faites-le au moment de votre départ, ainsi vous serez en règle et pourrez tout régulariser pour être tranquille.

Pour vos dernières courses avant votre départ, faites un planning culinaire jusqu’au jour J et n’achetez rien de superflu ou qui ne puisse attendre. Si vos vous achetez trop de choses, ça sera autant de cartons à faire et à déballer.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !