La villa Godilonda, un joyau qui a appartenu à Bulgari, a été vendue

La villa Godilonda, un  joyau qui a appartenu à Bulgari, a été vendue
partage(s)

Surnommée la maison « Godilonda » (jouis de l’onde) par l’écrivain Gabriele D’Annunzio, après une torride nuit d’amour,  cette villa au 28 chambres avec plage privée vient de trouver acquéreur pour 6 millions d’euros.

Construite à la fin du 19e siècle, sur la côte toscane, en Italie, cette somptueuse demeure de 1 700 m2 avec sauna, spa, bains turcs, sur un parc de plus d’ 1 hectare avec  piscine, a été tour à tour la propriété de la famille Carter et Bulgari. Après la seconde guerre mondiale, transformé en hôtel, ce petit paradis est devenu le haut lieu des rendez-vous du cinéma italien avec des clients tels que Marcello Mastroianni, Vittorio Gassman ou Walter Chiari.

Une des plus belles villas de Toscane laissée à l’abandon pendant 7 ans

Fermée depuis 2007, un entrepreneur de l’Europe de l’est vient d’acquérir, par l’intermédiaire de la société immobilière Lionard Luxury Real Estate, pour 6 millions d’euros cette somptueuse bâtisse. Afin de lui redonner son prestige d’antan et ses lettres de noblesse, des travaux de rénovation vont débuter dans les prochains jours. Les ambitions sont à la hauteur du lieu : faire de cet endroit l’un des plus beaux hôtels de luxe du monde.