Top 5 des destinations pour faire la fête en France

Top 5 des destinations pour faire la fête en France

La saison estivale nous donne envie de vibrer dès la tombée de la nuit, et le plus tard possible. Impossible n’est pas français, alors découvrez et profitez des 5 destinations les plus prisées pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

1. Rennes et sa rue de la soif

En évoquant la ville de Rennes, le/la fêtard.e que vous êtes ne pourra que penser à la fameuse rue de la Soif. Si sa réputation la précède, c’est parce que la capitale bretonne abrite l’une des rues d'Europe qui concentre le plus grand nombre de bars : la célèbre rue Saint-Michel, située au cœur du vieux Rennes. L’ambiance festive qui émane de ce quartier mérite que vous vous y attardiez, vous ne serez pas déçu.e !

Rennes, place Saint-Michel
Profitez également des rassemblements musicaux de Rennes, tels les Trans Musicales. AGE © 

Bon à savoir

Profitez également de l'été pour vivre au rythme des différents festivals, et notamment des festivals de musique : l'idéal pour faire la fête !

2. Montpellier, la ville étudiante par excellence

Si pour vous, fête rime avec soleil et jeunesse, ne cherchez plus et rendez-vous sans plus tarder à Montpellier, l’une des principales villes où il fait bon vivre, et l’une des plus festives de France. Que vous préfériez plutôt les boîtes de nuit ou les bars, vous aurez l’embarras du choix, et vous pourrez par ailleurs compter sur son climat doux et ensoleillé, ce qui ne gâte rien.

Montpellier, place de la Comédie
Montpellier propose même un bus des boîtes, l'Amigo, qui relie la ville aux boîtes des communes alentours (Palavas, la Grande-Motte...) © Richard Taylor/Sime

3. Bordeaux, du côté de la place de la Victoire

Paradoxalement, la Belle Endormie semble bien éveillée, et particulièrement la nuit ! Si vous allez vous promener du côté de la place de la Victoire, vous ne manquerez pas de constater à quel point l’ambiance est chaleureuse. Le quartier est d’ailleurs pris d’assaut, en particulier le jeudi soir : soirée étudiante oblige !

Bon à savoir

Faites un tour de France des villes les plus festives, et réservez votre séjour dans chacune d'entre elles !

4. Toulouse, comme un air de Barcelone

Avec ses 100 000 étudiants, Toulouse a de quoi rivaliser avec n’importe quelle autre ville en termes de soirées festives. A l’instar de Barcelone, réputée pour être l’une des plus vivantes la nuit, la ville rose peut se targuer d’abriter un grand nombre de restaurants, de bars et de boîtes de nuit, tous aussi accueillants les uns que les autres.

5. Nantes, pour ceux qui se couchent très tard

A Nantes, la vie nocturne est intense, et les journées se prolongent (très) tard pour les plus fêtards d’entre nous. Les bars et les cafés y sont souvent très animés, et la plupart des établissements ne ferment leur porte qu’entre 2h et 4h du matin… juste à temps pour se rendre en boîte, jusqu’à l’aube ! A bon entendeur…