Boostez votre recherche immobilière via l’application Google Glass SeLoger

Michel Léchenault 19 déc 2014
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Leader de l’immobilier en ligne, SeLoger.com l’est aussi en terme d’innovation technologique ! À l’heure de la réalité augmentée, le site d’annonces immobilières se devait d’avoir son application Google Glass. C’est chose faite.

Image
Boostez votre recherche immobilière via l’application Google Glass SeLoger
Toujours à la pointe de l’innovation, SeLoger.com vient de lancer son application Google Glass. ©DR
Sommaire

Après être passé avec succès de l’écrit (la traditionnelle petite annonce imprimée sur du papier) à l’écran (minitel, Internet mais aussi Smartphones et tablettes tactiles), le spécialiste de l’immobilier sur le web ajoute une nouvelle corde à son arc en s’attaquant au marché des lunettes connectées.

Une application qui booste les chances de trouver un logement

Partant du constat qu’une grande majorité des consultations d’annonces immobilières est désormais nomade (la moitié de l’audience du site est mobile), SeLoger.com a développé une application permettant aux porteurs/euses des fameuses lunettes high tech Google Glass d’optimiser leurs chances de trouver un logement. Comment ? Tout simplement en facilitant leur recherche immobilière via des fonctionnalités dédiées.

Cette nouvelle technologie va peut-être accompagner une nouvelle révolution des usages 

Frédéric Toquin, Directeur Produits et Innovation chez SeLoger.com

Un accès direct à 1,5 millions d’annonces immobilières

En plus d’offrir la possibilité d’avoir accès à une banque d’annonces immobilières comprenant près d’1,5 million de références, l’application Google Glass développée par SeLoger.com permet de lancer une recherche vocale (« Ok Google »), de consulter la liste des biens disponibles à la vente et à la location à proximité immédiate (fonction « autour de soi ») et de voir leurs photos.

De plus, les lunettes connectées étant équipées d’une caméra intégrée, d’un micro, d’écrans et d'un accès à Internet par Wi-Fi ou Bluetooth, il est possible de réaliser de véritables comptes rendus de visites enrichis de photos (et bientôt de vidéos !) et de contacter directement les agences immobilières (par e-mail ou par téléphone).

Mieux que la « réalité augmentée », l’efficacité augmentée

Pas de doute, avec leur multitude de fonctions et d’applications, les lunettes high tech sont les véritables couteaux suisses de la connectique.

Mieux encore que la « réalité augmentée », cette application 100 % made in SeLoger.com (ce sont les gagnants de l’Innov’ Academy, un concours interne, qui en ont eu l’idée, en 2013) pourrait bien marquer l’avènement d’une ère nouvelle : celle de l’efficacité augmentée en matière de recherche immobilière.

Google Glass : c’est quoi au juste ?

Aussi appelées lunettes « intelligentes » ou « connectées », les Google Glass sont en réalité bien plus que de simples lunettes. Et pour cause, elles permettent à celui ou celle qui les porte de filmer et de prendre des photos mais aussi de communiquer (courriers électroniques, SMS, MMS) et de surfer sur le web. Les données s’affichent alors directement devant ses yeux. Les nombreuses fonctionnalités de ces lunettes 100 % high tech (reconnaissance vocale, GPS, horloge, météo, etc.) s’activent via un pavé tactile intégré à l’une des branches. En superposant des données et des éléments virtuels au monde (bien réel, lui !) qui nous entoure, la technologie « Google Glass » permet ainsi d’accéder à la réalité dite « augmentée ». 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...