Vous l'aimez l'histoire, vous avez quelques (jolies) économies de côté, vous avez l'âme d'un rénovateur du patrimoine : foncez !
Il serait, en l'occurrence, quelque peu hardi d'évoquer la présence d'un château. Nous sommes plutôt en face des restes du château de Montbrun, situés aux pieds des Pyrénées. Et ce dernier est à ce jour à la recherche d'un propriétaire. L'agence immobilière Patrice Besse met ce bien exclusif à la vente, pour la somme de 290 000 €. Bien sûr, une fois acheté, le château ne sera pas habitable en l'état. Hervé Saingier, qui a la lourde charge de séduire les futurs acheteurs, confie que " les futurs acquéreurs auront carte blanche pour réaliser les travaux qu'ils souhaitent ".
Le chateau de Montbrun a été construit au 12e siècle
Car le profil de l'acheteur se détache naturellement. Les actuels propriétaires avaient acheté le bien en vue de le rénover mais ils y renoncent, faute de temps. Ils souhaitent donc transmettre le relais à des amoureux d'Histoire. Car le château de Montbrun a traversé les époques depuis les comtes de Commings ou les comtes de Foix. Sa construction remonte... au 12e siècle, il a connu la domination seigneuriale au fil des siècles. Il a ensuite connu une lente hibernation au lendemain de la Grande Guerre en 1918. L'édifice s'apparente aujourd'hui à une ruine, même si d'anciennes murailles percées de meurtrières, un corps en logis, une cheminée ou encore d'anciennes moulures ont résisté au temps et aux pillages. S'étendant sur deux hectares, le château est en attente de renaissance. Retrouvez nos châteaux à vendre.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)