Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Je m'organise avec mon agent immobilier

Une visite ne s’improvise pas. Pour qu’elle se déroule dans de bonnes conditions, réglez en amont tous les petits détails avec votre agent immobilier. 

Je m'organise avec mon agent immobilier

Confiez vos clés à votre agent immobilier

Pour bien vendre, il faut que la visite se passe bien. Alors, à vous de vous organiser avec votre agent immobilier. Commencez par vous entendre sur la manière dont vous allez communiquer pour le bon déroulement des visites. Par mail ou par texto ? Déterminez les heures de visite, celles qui vous arrangent surtout si vous comptez être présent. Si vous êtes absent le jour d’une visite ou pour les vacances, prévoyez de faire un double de vos clés et confiez-les à votre agent ou déposez-les chez le gardien ou chez un voisin.

Conseils SeLoger

Un agent immobilier a toujours un trousseau de clefs bien fourni. Pensez à lui, dotez vos clés d’un porte-clés reconnaissable voire mieux, inscrivez votre adresse dessus afin qu’il ne se trompe pas le jour de la visite. Et oui, tout le monde peut être tête en l'air.

Jouez carte sur table avec le professionnel

Rester devant une porte close fait toujours mauvais effet. La visite partira du mauvais pied. Si vous n’avez pas eu le temps de tout remettre en état avant les premières visites, soyez franc avec votre agent immobilier. Prévenez-le afin qu’il ne soit pas pris au dépourvu devant les visiteurs si un volet roulant ne fonctionne pas, si une poignée de porte a été montée à l’envers...  Bref, signalez-lui tous les petits défauts pour qu’il puisse anticiper les questions des acheteurs et trouver une solution. Autre point important : n’oubliez pas les clés de la cave ou du garage ! Laissez-les en évidence dans l’appartement pour que l’agent immobilier les trouve. Il pourra vous les redéposer dans la boîte aux lettres en partant. 

Conseil SeLoger

Les acheteurs sont plus à l’aise lorsque le propriétaire n’est pas présent. Ils s’expriment plus librement. Laissez donc l’agent immobilier faire son travail. Ne vous inquiétez pas, il saura lever les objections et mettre votre logement en valeur !

Plus de conseils :