Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Je suis réactif lorsque l'agence me sollicite

Votre agent immobilier cherche à vous joindre. Il a besoin de votre aide pour répondre à une question d’un potentiel acheteur. Ne tardez pas pour le recontacter. 

Je suis réactif lorsque l'agence me sollicite

Vos futurs acheteurs veulent des réponses rapidement...

Les premières visites sont l’occasion de se roder. Vous ne pouvez pas penser à tout. Vous avez oublié de préciser à votre agent immobilier où se trouve le compteur d’eau, l’âge de la chaudière ou si le mobilier et l’électroménager restent dans le logement… Les réponses à ces questions sont importantes pour les visiteurs intéressés par votre logement. Si votre agent immobilier vous contacte, ne tardez pas lui fournir ces informations. Mieux vaut battre le fer quand il est chaud : si vous n’êtes pas réactif, il ne pourra pas renseigner les acheteurs potentiels dans la journée. Les faire patienter pourrait suggérer qu’un doute plane, qu’il y a un loup ! Ils se détourneraient alors de votre bien immobilier pour en visiter d’autres. 

Conseils SeLoger

Pour ne pas passer à côté de la vente, pensez bien à donner toutes les informations à votre agent immobilier en amont ou à le rappeler rapidement !

Répondez vite à une offre d’achat

De la même manière, si votre agent immobilier vous fait part d’une offre d’achat écrite et que celle-ci n’est malheureusement pas à la hauteur de vos espérances, ne faites pas la moue, engagez plutôt la négociation. Ne tardez pas à formuler une contre-proposition. Tant que l’acheteur est sur le coup, c’est le moment de tenter votre chance avant qu’il ne renonce et ne décide de s’intéresser à d’autres biens qu’il estime plus dans ses prix !

Conseil SeLoger

Imaginez-vous dans la peau de l’acheteur ! Si vous visitiez un bien immobilier, quelles seraient vos attentes ? Vous pourrez alors prévoir plus facilement les questions qu’il se posera en visitant votre maison. 

Plus de conseils :