Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Avant/après : la métamorphose de la cuisine d'Alix

Publi-communiqué

Avant/après : la métamorphose de la cuisine d'Alix

Alix aime les cuisines ouvertes et les espaces lumineux. Alors quand elle investit dans un appartement où la cuisine est non seulement fermée mais aussi à l’opposé du salon, elle commence par tout casser...

Avant/après : la métamorphose de la cuisine d'Alix

Sommaire

Alix D., cliente Darty Cuisine

Qu’avez-vous conservé de l’ancien appartement ?

Rien. Sol, murs, plomberie… A l’exception de la porte d’entrée en bois qui est magnifique, nous n’avons rien gardé. La cuisine était fermée et à l’opposé du salon. Je n’aime pas le principe des cuisines fermées. Nous avons donc agencé l’appartement différemment afin de créer une nouvelle pièce à vivre.

Quels étaient vos critères pour la cuisine ?

Je quittais un appartement plutôt sombre. J’avais envie de clarté, d’où le choix des façades blanches pour capter la lumière. Parallèlement, je n’aime pas les meubles d’angle ni les meubles hauts. Notre conseiller a eu l’idée de jouer la symétrie pour aménager la pièce avec nos critères.

Les niches ont-elles été créées sur mesure ?

Oui. Nous avions déjà choisi Darty pour notre première cuisine. Outre l’excellent rapport qualité/ prix, nous apprécions cette capacité d’adaptation à nos besoins. Retravailler avec Darty pour cette nouvelle cuisine était donc une évidence, d’autant que nous adorons les idées de notre conseiller !

Avant/Après de la cuisine d'Alix

Une cuisine ouverte sur les espaces de vie

Avant : Une cuisine ancienne et étriquée, restée "dans son jus" comme la décrit Alix.

Après : Alix voulait une cuisine ouverte. Elle a cassé les murs pour créer une nouvelle pièce à vivre spacieuse et conviviale.

Un havre de lumière

Avant : Sans éclairage moderne, l’ancienne cuisine exploitait également mal la lumière extérieure.

Après : Alix aime les espaces ouverts et lumineux. L’utilisation de façades blanches crée immédiatement une ambiance lumineuse.

Une symétrie harmonieuse

Avant : La cuisine était indépendante et étriquée.

Après : En cassant les murs, Alix a créé un grand espace de vie. La cuisine s’étend sur un mur de 5 mètres. Ne souhaitant pas de meubles hauts, une symétrie a été imaginée pour rompre la monotonie.

Séduire, au premier regard

Avant : La cuisine avait un rôle purement pratique sans recherche esthétique.

Après : Comment animer un mur de 5 mètres quand on ne veut pas de meubles hauts ? Des niches habillées de bois ont été aménagées dans le mur, mises en évidence par un éclairage indirect.

Un mariage de matières

Avant : Le sol de la cuisine était en carrelage tout ce qu’il y a de plus simple.

Après : Ouverte sur la pièce de vie principale, la cuisine en conserve le parquet. La finition des tiroirs et caisson est en bois pour conserver l’harmonie générale et souligner les perspectives.

Toutes les étapes du projet

S’offrir une nouvelle cuisine, c’est d’abord se faire plaisir en créant un espace de vie familial et convivial dans lequel vous passerez de bons moments. Prenez le temps de bien faire les choses. Darty vous accompagne et vous aide à élaborer votre projet, étape par étape.

1.  Pour préparer votre rendez-vous, pensez à réaliser un cahier de vos envies, à fixer votre budget, à prendre toutes les mesures de la pièce en dessinant un plan général de l’espace.

2.- Lors du rendez-vous, nos concepteurs étudient la configuration de votre pièce, élaborent une proposition dans le respect de votre budget et vous remettent un projet en 3D et son devis détaillé. C’est gratuit, alors pas d’hésitation !

3. La prise des cotes est réalisée par un poseur Darty qui tient compte des dimensions, des prises, des raccordements et des différentes contraintes. Le projet initial est alors ajusté et affiné en fonction des éléments recueillis.

4. Lors du rendez-vous de finalisation, vous signez les avenants, qui font office de contrat final. La fabrication est alors lancée. Celle-ci prend en général 2 mois.

5. la livraison et la pose sont assurées par des experts Darty Cuisine. Nos livreurs peuvent aussi prendre en charge la dépose et l’enlèvement d’anciens meubles et de l'électroménager. Nos poseurs installent l’ensemble des éléments avec soin et minutie avant la signature de l’état des lieux par le client.

Bon à savoir

Pour vous aider dans la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos équipes Darty Cuisine. Pour prendre rendez-vous en ligne dans le magasin de votre choix ou vous faire rappeler par l'un de nos concepteurs, rendez-vous sur sur darty.com/cuisine.

Plus de conseils :