Avez-vous pensé au style minimaliste pour votre décoration ?

07 aoû 2016
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si vous préférez les intérieurs aérés et épurés aux décos chargées et exhubérantes, le style minimaliste est fait pour vous.

Image
Avez-vous pensé au style minimaliste pour votre décoration ?
N'encombrez pas l'espace en privilégiant des meubles et accessoires fonctionnels. © XtravaganT

Sommaire

Ne surchargez surtout pas votre intérieur en meubles

Adopter une déco minimaliste consiste à ne pas surcharger les pièces et à privilégier l’espace. L’encombrement inutile est donc à éviter à tout prix et seuls les meubles utiles et fonctionnels ont leur place dans votre intérieur.

Déco minimaliste Le style minimaliste est synonyme d'espace et de décoration aérée. © methajam

Mettez des accessoires oui, mais pas trop

Limiter la décoration ne signifie pas l'abandonner. Quelques objets et accessoires bien disposés et fonctionnels ont tout à fait leur place dans votre intérieur. Privilégiez par exemple des étagères design ou un miroir dans les pièces à vivre.

Déco minimaliste Evitez de trop décorer les murs : ils doivent rester aérés. © victor zastol'skiy

Choisissez des couleurs neutres sans dégradé

Dans ce style de déco, il est évidemment préférable d'éviter les dégradés ainsi que les couleurs criardes qui attirent le regard. Tournez-vous plutôt vers des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le noir ou le marron.

Déco minimaliste Préférez les couleurs neutres aux couleurs criardes. © XtravaganT

Optez pour un mobilier aux lignes épurées

Au même titre que les couleurs, les meubles ne doivent pas attirer le regard et se fondre dans la pièce. Choisissez donc des meubles qui ne présentent pas de formes extravagantes avec des lignes simples et un style épuré.

Déco minimaliste Les meubles doivent faire corps avec le paysage : installez donc des meubles aux lignes épurées. © interiorphoto

Privilégiez des matériaux naturels et des tissus légers

Toujours dans l’objectif de conserver une atmosphère sommaire et aérienne, tournez-vous vers des matériaux naturels pour les meubles, tels que le bois et le cuir. De même, privilégiez le béton ciré pour le revêtement intérieur, les tissus légers pour les coussins et rideaux ainsi que la pierre pour les plans de travail.

Déco minimaliste Le bois, le cuir, le lin, la pierre... autant de matériaux à privilégier pour une déco minimaliste. © virtua73

La rédaction vous conseille :

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !