Cap sur la décoration scandinave

14 juin 2016
mis à jour le
06 juil 2019
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Simplicité, calme et chaleur, voilà les termes qui caractérisent la décoration scandinave qui fait de plus en plus d’adeptes, notamment en France. Couleurs, meubles, accessoires, objets de déco : découvrez comment créer une ambiance scandinave chez vous !

Image
Cap sur la décoration scandinave
Privilégiez les meubles en bois et le parquet pour obtenir une décoration scandinave. © Victor Zastolskiy

Sommaire

Misez sur le bois massif : le b.a.-ba de la déco scandinave

Le style scandinave est une ode à la nature et aux matériaux nobles. Oubliez donc les meubles en matériaux synthétiques ou les panneaux de particule et préférez des meubles en bois massif tels que le pin et le bouleau. Ces bois de couleur claire donnent des formes épurées et modernes aux meubles. 

Décoration scandinave Pour une déco scandinave, le bois massif est de mise ! © Mihalis A.

Troquez votre carrelage contre du parquet

Le carrelage ne convient absolument pas à la déco scandinave, optez donc de préférence pour un parquet flottant de couleur claire qui renforcera l’atmosphère chaleureuse de la maison. Vous pouvez même pousser le vice jusqu’à revêtir les murs de votre salle de bains de lambris pour un esprit sauna.

Déco scandinave Le parquet est inévitable pour une déco scandinave. © virtua73

Agrémentez la déco avec quelques accessoires

Pour que votre déco scandinave soit peaufinée jusque dans les moindres détails, pensez à installer des canapés aux lignes épurées, des tapis en laine ou en peau, des bougeoirs et autres accessoires sobres et si possible en matière naturelle.

Déco scandinave Quelques accessoires agrémenteront votre déco. © Mihalis A.

Respectez le code couleur de la déco scandinave

Le style scandinave est encadré par un véritable code couleur, vous ne pouvez donc pas tout vous permettre. Celles-ci sont prioritairement claires et neutres, comme le blanc, le beige, le gris, le marron clair. Cependant, certains accessoires et éléments de décoration tels que les coussins ou les rideaux peuvent porter des touches de couleur comme du rouge, du vert, du jaune et du bleu.

Déco scandinave Osez quelques touches de couleurs tranchées. © 2mmedia

Optez pour les formes géométriques

Si la sobriété est de mise dans une maison au style scandinave, vous n’êtes pas contraint(e) pour autant de choisir uniquement des meubles et objets unis. Choisissez au contraire des motifs géométriques ou organiques, typiques de ce style de décoration.

Déco scandinave Les motifs géométriques et organiques sont caractérstiques du style scandinave. © Photographee.eu

La rédaction vous conseille :

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !