Comment aménager un intérieur cocooning pour un hiver douillet ?

Coralie Agnimel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’hiver, presque personne n’aime ça ! Alors pour se protéger du froid, rien de mieux que de rester à la maison, bien au chaud sous la couette. Si vous aussi, vous êtes plutôt plaids et chocolats chauds que moufles et bonnets, voici quelques solutions pour faire de votre intérieur un véritable cocon.

Image
Comment aménager un intérieur cocooning pour un hiver douillet ?
Plaids, coussins pour un intérieur cosy et cocooning. © Alena Ozerova
Sommaire

Au secours, l’hiver est là !

Le froid, le ciel gris, les gens maussades et le nez qui coule… on l’aura compris, l’hiver est arrivé. Alors si vous n’avez qu’une envie, celle de rester chez vous, pas d’inquiétude, vous êtes probablement loin d’être seul. À cette période de l’année, il n’est pas rare d’avoir envie de rester dans son cocon pour recharger ses batteries. Pour être dans un confort absolu, pourquoi ne pas aménager correctement son intérieur pour vivre un hiver des plus douillets ?

Installez un hamac pour un intérieur cocooning

Qui dit intérieur cocooning dit détente maximum, et pour cela rien de tel qu'un bon hamac ! Depuis quelques années, le hamac intérieur a la cote auprès des amateurs de déco et on comprend pourquoi lorsqu'on sait qu'il est à la fois esthétique et utile. Il peut en effet s'installer dans de nombreuses pièces de la maison (à condition qu'il y ait un minimum de place), et permet de se relaxer à tout moment. En bref, pour un hiver douillet, rien de mieux !

https://www.instagram.com/p/BsKhTUaHscc/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading

Déposez sur le sol de votre salon, des tas de coussins et de plaids

Vous rêviez d'un lit king size pour vous prélasser tranquillement devant un film avec votre chéri(e) ou vos enfants ? Seulement, voilà, la réalité vous a vite rattrapé et vous êtes redescendu de votre petit nuage en voyant la taille de votre chambre ! Pas de panique, il y a des solutions à tout : plutôt que de casser les murs pour agrandir votre pièce, poussez simplement les meubles de votre salon et faites un tas de tapis, coussins et plaids en tout genre. Si vous vous y prenez bien, on vous l'assure, vous devriez pouvoir vous créer un petit nid cosy pour vous reposer au chaud.

https://www.instagram.com/p/BsIillNnhWQ/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading

Pensez aux coussins de sol !

Les coussins de sol sont à la fois utiles et décoratifs. Posés sur le sol, ils habillent votre pièce tout en créant un espace détente des plus agréables.

Optez pour un fauteuil suspendu en bois si vous avez une véranda

Le fauteuil suspendu est l'une des tendances phares de ces dernières années. Il existe d'ailleurs dans de nombreux styles, mais qu'il soit rétro, en verre ou fourré, il faut l'adopter ! Pour un intérieur cosy, privilégiez plutôt les fauteuils en bois qui apporteront une touche chaleureuse à votre logement. Vous pourrez ensuite y ajouter un coussin bien moelleux pour plus de confort. Selon l'espace dont vous disposez, privilégiez la pièce la plus grande de votre sweet home pour éviter d'être vite encombré... Cocooning garanti.

https://www.instagram.com/p/BnJ1WqBgf_J/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading

Transformez en banquette cosy votre rebord intérieur de fenêtre 

Si vous avez la chance de disposer d'un rebord de fenêtre intérieur dans votre appartement ou votre maison, ne le laissez pas à l'abandon ! Les rebords de fenêtres peuvent être décorés de mille et une façons, à condition qu'on est un minimum d'imagination. Vous pouvez notamment y déposer des coussins ainsi que des couvertures pour vous créer, par exemple, une banquette cosy. Rajoutez-y un édredon ou un bon oreiller et vous obtiendrez un petit espace de lecture des plus agréables.

https://www.instagram.com/p/Brr7fkMn6r4/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading

N'oubliez pas les bougies et les plantes en tout genre !

Comment parler d'intérieur cocooning sans évoquer les bougies ou les plantes ? Non seulement ces éléments apportent un certain esthétisme à votre nid douillet, mais ils procurent aussi un certain bien-être d'esprit... Et oui, rien n'est de trop pour le moral !

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !