Idée déco : 13 magnifiques chambres d'enfant !

(non vérifié) 23 juil 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous souhaitez faire le plein d'idées pour donner un coup de peps à la chambre de votre enfant, suivez le guide...

Image
Idée déco : 13 magnifiques chambres d'enfant !
Transformer une chambre en aire de jeux, le rêve de tous les enfants © Sean Litchfield
Sommaire

1. Chambre pratique

Pour les petites chambres, alliez le pratique à l’esthétique ! Un lit superposé avec un escalier qui sert de rangement vous aideront à optimiser l’espace. Optez pour des meubles de couleur afin de redynamiser le tout ! 

2. Cocon de douceur

Laissez parler la créativité de votre enfant en installant un grand tableau noir pour qu’il puisse dessiner! Des étagères murales ainsi qu’un petit bureau donneront à la chambre de votre enfant des allures de salle de classe que des coussins et de la décoration adouciront. 

3. Chambre vitaminée

Associez des meubles et des murs dans les tons clairs avec des accessoires aux couleurs acidulées et vous obtiendrez le mélange parfait pour une chambre design.

4. Chambre ludique

Pour une chambre qui ressemble à une aire de jeu, optez pour des accessoires atypiques comme des balançoires ou des tipis indiens ! De quoi garantir un aspect ludique à la chambre de votre enfant. 

5. Bonne nuit les petits 

 Optez pour un mur bleu foncé et des pastilles dorées pour une nuit apaisante. Avec des suspensions de forme ronde, vous obtiendrez le cocon idéal pour que votre enfant fasse de doux rêves.  

6. Chambre minimaliste

Cette chambre à l’esthétique minimaliste est à la fois pratique et inventive. L’estrade, sur laquelle est perchée le lit, fait également office de bureau et de rangement. Pas besoin de plus lorsque l’agencement est si bien pensé ! 

7. Cocon douillet

Pour donner à la chambre de son enfant des airs de cocon douillet, n’hésitez pas à lui construire un petit toit au-dessus de son lit. Garni de peluches et décoré de motifs peints au mur, il constituera un espace dans lequel il se sentira bien ! 

8. Chambre design

Pour une chambre d’enfant design, misez sur des meubles à l’esthétique vintage, aux couleurs sobres, avec des accessoires colorés pour rendre le tout plus joyeux. 

9. Garden party

Un petit tapis à l’aspect végétal ainsi que des éléments de décoration verts confèreront à la chambre de votre enfant une atmosphère façon « garden party » qui sera très appréciée. 

10. Chambre de princesse

La chambre de princesse idéale ? Un lit à baldaquin et des accessoires aux couleurs assorties pour donner à l’ensemble des airs d’alcôve. 

11. Chambre d'aventurier

Cette chambre est parfaite pour tous les enfants à l’esprit aventurier ! Des avions suspendus au plafond stimuleront sans conteste son imagination. 

12. Chambre dans l'esprit Jules Verne

Des machines volantes ainsi qu’une panoplie de jouets vintages donneront à la chambre de votre enfant des airs de roman de Jules Verne. L’espace idéal pour les rêveurs !

SeLoger en Partenariat avec Houzz

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
salon ouvert sur la cuisine
Décoration intérieure
Aménager un salon ouvert et mettre en valeur les différents espaces n’est pas toujours facile ! Cette pièce de vie doit partager ses mètres carrés avec la cuisine, la salle à manger ou même l’entrée...
Image
Chambre à coucher avec lit au premier plan et rideaux jaunes
Décoration intérieure
Envie d’apporter de la couleur à votre intérieur ? Besoin de réduire le vis-à-vis ou de séparer un espace ? La solution : les rideaux ! Cet accessoire a non seulement l’ambition d’habiller vos...
Image
Studio en longueur avec lit en hauteur
Décoration intérieure
Sport indoor, télétravail, cuisine de chef… Aujourd’hui, nos lieux de vie doivent être hybrides. Pour les citadins qui n’ont pas encore gagné à l’EuroMillions ou pour tous les adeptes du style...
Image
salon avec table à manger en travertin, trois chaises et un buffet en bois
Décoration intérieure
Adepte des matériaux naturels ? Vous allez adorer le travertin. Plébiscité depuis l’Antiquité, le travertin était utilisé pour construire de nombreux monuments, dont le Colisée de Rome. C’est dire à...