Les clés pour une décoration exotique réussie

Les clés pour une décoration exotique réussie

Vous appréciez les motifs tropicaux, les couleurs vives et les matières naturelles, et vous souhaitez par-dessus tout vous plonger dans un dépaysement total ? Tournez-vous vers la déco exotique, un style intemporel et chic qui invite au voyage.

Osez la fantaisie dans votre décoration exotique

La décoration exotique rappelle les tropiques, la forêt amazonienne, le soleil… Pour retrouver tous ces éléments dans votre intérieur, n’ayez pas peur de la fantaisie, et osez des paravents de grandes tailles aux motifs colorés, de la vaisselle aux couleurs vives, des vases imposants, etc.

Optez pour des imprimés colorés et tropicaux

Pour le style exotique, les motifs tropicaux sont les bienvenus, alors sans plus tarder osez les coussins, rideaux et autres accessoires présentant des imprimés « jungle », des fleurs aux couleurs chaudes telles que le rouge et le jaune, des feuilles imposantes, des perroquets, etc.

https://www.instagram.com/p/BD0YojwrKj8/

Choisissez bien vos matériaux

Le style exotique est sans conteste tourné vers le naturel et le brut, alors privilégiez le bois pour les meubles, et n’oubliez pas également de vous tourner vers les chaises à assises cordées, les coffres et miroir en osier, etc.

Déco exotique
Privilégiez le bois, l'osier et les meubles cordés pour votre déco exotique. © Visionsi

Misez sur les fleurs pour un intérieur exotique

Il est impensable d’aménager son intérieur dans un style exotique sans placer des fleurs, mais pas n’importe lesquelles. Choisissez-les grandes et de couleurs vives de préférence. Ainsi, vous pouvez opter pour un anthurium rouge, un aloès, un aglaonéma, un hoya ou encore un vriesea. De même, n’oubliez pas d’en disposez à différents endroits et n’oubliez pas qu’il n’y a jamais trop de plantes dans les pièces à vivre !

Illuminez votre intérieur 

Pas de déco exotique sans une excellente luminosité ! Alors si vous manquez de baies vitrées, optez pour de nombreuses sources de lumière que vous disposerez un peu partout dans les pièces principales : des abat-jours en osier, des lampadaires blancs ou jaunes derrière les canapés, des appliques murales aux couleurs chaudes, etc.

Déco exotique
La lumière tient une place importante dans la décoration exotique. © Visionsi

La rédaction vous conseille :