Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de placer un drapeau de l’Union Jack dans son salon pour obtenir une déco de style anglais… Découvrez les véritables astuces qui vous permettront de sublimer votre intérieur avec une déco so british !
Être so british... c'est privilégier le confort avant tout
Pour commencer, sachez que le style anglais se veut élégant, rustique… et surtout con-for-table ! Alors installez un maximum de canapés et de fauteuils dans votre salon, vos chambres, sans oublier des poufs, des coussins.
Être so british... c'est mettre des fleurs partout !
Ce qui ressort principalement de la déco de style anglais, c’est bien entendu les fleurs… Et surtout, n’ayez pas peur d’en faire trop. On les retrouve sur les murs, les canapés, les rideaux, les lampes, les coussins, les tapis... mais si vous craignez de faire une overdose, contentez-vous d’installer simplement des rideaux et des coussins fleuris.
Être so british... c'est un air de campagne dans votre déco
Les fleurs ne font qu’introduire l’ambiance champêtre qui ressort de la déco anglaise, mais elles ne constituent pas le seul élément ! Vous pouvez donc installer des petits paniers en osier, des coffres en bois et des plantes pour agrémenter votre décoration.
Être so british... c'est aimer le bois et le naturel
Cette règle fait écho à la précédente : ce rappel à la nature de la déco anglaise est également présent à travers le choix des matériaux : du bois pour les meubles, du lin pour les coussins, des rideaux et des nappes en coton… prévoyez le plus de matériaux naturels possibles.
Être so british... c'est truffer votre intérieur d'accessoires de décoration
Evidemment, on ne peut pas terminer une déco anglaise sans passer par les éléments de décoration, ces petits détails qui comptent ! Utilisez des vases et de la vaisselle en porcelaine, des lustres imitant des bougeoirs, des miroirs vintages, des bougies sur les tables et la cheminée, des sculptures représentant des animaux…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)