Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Louez un chalet dans les Vosges cet hiver !

Louez un chalet dans les Vosges cet hiver !

Que vous aimiez skier ou non, les Vosges regorgent de coins agréables, d’activités, de visites variées et adaptées à tous les publics, notamment en hiver. L’occasion de louer un chalet pour un séjour en immersion, dans un cadre cosy et authentique.

Louez un chalet dans les Vosges cet hiver !

Sommaire

Pourquoi partir dans les Vosges en hiver ?

En hiver, rien ne vaut un séjour dans les Vosges. En premier lieu pour ses splendides forêts de sapins enneigées, qui offrent une atmosphère unique et qui vous promettent un dépaysement total. L’environnement est favorable pour tous les types de publics : les couples, les familles avec enfants et les groupes d’amis y trouveront leur compte à coup sûr. De plus, les Vosges sont finalement à proximité de beaucoup de grandes villes et accessibles pour beaucoup. Elles sont situées à 2h de Strasbourg, 2h de Mulhouse, moins de 5h de Paris et 5h de Lille.

Les chalets en location dans les Vosges sont particulièrement confortables et chaleureux, notamment durant l’hiver. Ces petites maisons en bois qui contiennent 1 à 6 chambres et qui sont entièrement équipées vous permettent de passer de bons moments en famille ou entre amis durant plusieurs jours, et de vivre loin du tumulte de la vie quotidienne, dans un cadre authentique, accueillant et cosy.

Bon à savoir

Pensez à réserver votre chalet à la montagne le plus vite possible pour trouver celui qui vous convient et à l’emplacement de votre choix.

Vosges : quelles activités et quelles visites pendant un séjour ?

Dans les Vosges, les activités ne manquent pas, et vous avez le choix entre une multitude d’activités différentes, qu’elles soient sportives ou culturelles. Parmi les activités sportives incontournables, tournez-vous vers les promenades en raquette dans les forêts de sapins, le ski alpin dans le domaine skiable « La Bresse Hohneck » ou sur d’autres domaines de la région, du snowboard, du tennis couvert, du parapente, de la luge.

Mais durant votre séjour, pensez également à visiter des lieux incontournables comme la Saboterie, la chèvrerie ou encore la Confiserie Bressaude.

Où louer un chalet dans les Vosges ?

Les Vosges s’étendent sur un territoire relativement vaste, et chaque secteur apporte son lot de paysages atypiques, de points d’intérêts privilégiés et de décors uniques. Parmi les destinations incontournables, on retrouve :

  • La station de La Bresse, qui est l’une des plus appréciées à chaque saison, et vous propose un large éventail d’activités pour tous les âges et tous les profils.
  • Gérardmer est aménagée autour de son lac, mais abrite également une station de skis pourvue de 21 pistes de ski alpin et 100 km de pistes nordiques.
  • La station Le Ballon d’Alsace est particulièrement adaptée aux familles et est ouverte sur tous les sports d’hiver, jusqu’à la pratique du traîneau à chiens ! Vous êtes ici loin de l’agitation et vous pouvez profiter des différents sports proposés, de balades et découvertes de grands espaces.
  • La station de Bussang-Larcenaire est une sorte de mini station, dont le domaine skiable comporte 8 pistes. Mais la station est particulièrement chaleureuse et sécurisée, et le cadre est enchanteur.
Bon à savoir

Pour ceux qui ne pratiquent pas le ski, il est possible de louer un chalet pour profiter simplement du cadre, des forêts enneigées et des randonnées dans les grands espaces vosgiens.

Plus de conseils :