Où passer des vacances sportives en France ?

Où passer des vacances sportives en France ?

Si pour vous, vacances riment avec sport et que vous ne concevez pas vos jours de congés sans sensations fortes, offrez-vous un petit tour de France des sports insolites, qui vous permettront d’allier dépense physique, découvertes et paysages uniques !

De la randonnée dans les Pyrénées, sur le pic du Midi d’Ossau

Adeptes de la randonnée, partez à la conquête du pic du Midi d’Ossau, situé dans les Pyrénées. Culminant à 2 884 mètres d’altitude, son ascension est surtout accessible aux randonneurs confirmés, bien que la voie comporte trois passages d’escalade de niveau « facile » pour lesquels vous serez raccordés. Une fois arrivés(e) à destination, vous pourrez admirer un paysage montagneux époustouflant.

Randonnée dans les Pyrénées
Comptez entre 7 et 10 heures de randonnée, ainsi qu’un dénivelé de 1 300 mètres, mais à l’issue de tous ces efforts, vous ne serez pas déçus(e) par le panorama à couper le souffle. © oksmit

Du vélo sur l’île de Ré, en Charente Maritime

L’île de Ré est sans conteste le paradis des cyclistes. Avec son cadre idyllique préservé et ses 110 kilomètres de piste cyclables, vous aurez l’opportunité de faire du vélo dans des paysages variés : le long de l’Océan, à travers les bois ou les marais, et dans les petits villages plein de charme de cette île paradisiaque. Sentiment de liberté et plaisir garanti !

Vélos à l'île de Ré
Le vélo est incontestablement le moyen de locomotion privilégié sur l'île de Ré. © cataliseur30

Bon à savoir

Vous êtes à la plage et les vagues ne sont pas au rendez-vous ? Initiez-vous ou approfondissez votre pratique du yoga, un sport doux et à la portée de tous, petits et grands, débutants et initiés.

De l’escalade dans le Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le Verdon est réputé pour ses falaises mythiques, ses paysages fantastiques et son canyon dominant les gorges du même nom. Ce cadre hors du commun offre des possibilités d’escalade que les plus grands amateurs ne manqueront pas de saisir.

Escalade dans le Verdon
Du haut des falaises du Verdon, vous pourrez admirer les gorges... et pourquoi pas terminer vos vacances par du canyonig ! © IMAREVA

Du canyoning dans les gorges de l’Hérault

Pour vous, il n’y a pas meilleure alliance que sport et milieu aquatique : oubliez le surf et la natation ! Le canyoning vous permet d’associer sport, aventure et découverte d’endroits insolites, en particulier dans les gorges de l’Hérault. Vous pourrez découvrir, au fil de l’eau et des rapides, d’impressionnantes falaises, des endroits de verdure, et des sites mythiques tels que le Pont du Diable.

Gorges de l'Hérault
Le Pont du Diable est une construction romane que vous pourrez admirer depuis les gorges de l'Hérault. © Fred

Bon à savoir

Ne tardez pas à réserver une location de vacances pour faire le tour de France des sports insolites !

Du parapente dans le Puy de Dôme

Planer et survoler les volcans d’Auvergne pourrait relever du rêve, et pourtant, c’est bien une réalité. Pour les plus téméraires et les mordus de sensations fortes, lancez-vous littéralement au-dessus du Puy de Dôme, et admirez les chaînes montagneuses et les volcans sous un angle totalement différent. Frissons et saisissements au rendez-vous !

Parapentes dans le Puy de Dôme
Survoler le Puy de Dôme par beau temps vous offrira une expérience hors du commun. © nicou2310

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés