Rechercher un article

Passez un Noël ou un nouvel an magique dans un chalet à la montagne !

Passez un Noël ou un nouvel an magique dans un chalet à la montagne !

Si vous souhaitez passer des fêtes de fin d’année inoubliables, pensez à réserver un chalet à la montagne. Vous profiterez de la neige, des sports d’hiver en avant-première, et d’un cadre chaleureux et dépaysant, idéal pour une période de fêtes.

En cours de chargement...

Un chalet en Savoie pour fêter Noël ou le nouvel an

La Savoie fait partie des secteurs emblématiques pour faire du ski et passer des moments inoubliables. Parmi les stations les plus prisées et les mieux équipées, on retrouve notamment le Domaine des 3 Vallées, qui abrite les stations de Méribel, Courchevel, Les Menuires et Val Thorens. A elles seules, ces stations forment le plus grand domaine skiable du monde, l’ambiance y est chaleureuse et la neige de bonne qualité. Les autres stars sont incontestablement Tignes et Val d’Isère, ainsi que la Plagne et les Arcs. Mais si vous recherchez de la tranquillité et une station à taille humaine, vous pouvez également opter pour Féclaz, qui vous permettra de profiter d’un grand bol d’air pur et de paysages à couper le souffle.

Passez des fêtes de fin d’année inoubliables dans le Jura

Pour des fêtes de fin d’année dans un cadre chaleureux et authentique, n’hésitez pas à vous tourner vers les stations de ski du Jura. Le cadre y est préservé, la montagne et l’environnement sont pleins de charme, et l’ambiance est familiale. Parmi ces stations, on relève la station des Rousses, les domaines skiables de Jura Monts Rivières, Haut-Jura Grandvaux, Oh ! Jura Morez et Haut-Jura Saint-Claude. Vous pourrez y pratiquer des activités très variées, comme le ski alpin mais également le ski de descente, le ski nordique, les raquettes, les chiens de traîneaux, la luge et le biathlon. Rien de tel pour des fêtes de fin d’année en amoureux, en famille ou entre amis !

Bon à savoir

Pensez à réserver votre chalet dès maintenant pour profiter des fêtes dans un cadre idéal à la montagne.

Un chalet en Haute Savoie : l’incontournable pour les fêtes

La Haute Savoie est tout simplement le paradis du ski. Entre villages de charme, cadre naturel, paysages sublimes et ambiance chaleureuse, ce secteur fait partie des plus recherchés de France. Il faut dire que la Haute Savoie abrite plusieurs domaines skiables et des stations de ski renommées, qui accueillent tous les types de skieurs, les débutants comme les skieurs aguerris ! L’une des premières stations de ski à voir le jour en Haute Savoie est bien sûr Chamonix, une station historique, mais vous apprécierez également Megève, Saint Gervais et ses charmes discrets, ou encore les incontournables stations de La Clusaz, Grand Bornand, Avoriaz et Flaine. Où que vous alliez, vous profiterez d’activités variées, d’un accueil hors du commun et d’un paysage de montagne préservé et propice au dépaysement.

Un chalet en Isère : une valeur sûre

Quand on pense à l’Isère, on pense tout naturellement au Massif du Vercors, très apprécié des amateurs de ski et de montagne. Mais l’Isère abrite également les massifs des Chartreuses, de l’Oisans et de Belledonne, des espaces qui offrent de belles opportunités de randonnées, de ski et d’activités en tout genre. L’Isère compte pas moins de 25 stations de ski, parmi lesquelles l’Alpe d’Huez qui fait partie des plus connues, mais également les 2 Alpes, l’Oisan et Chamrousse, qui sont des stations incontournables. L’ambiance de ces stations est familiale, vous profiterez d’une météo idéale, d’un enneigement optimal et vous aurez l’opportunité de pratiquer aussi bien le ski alpin, le ski de fond et le ski nordique.

Bon à savoir

D’autres montagnes offrent de belles opportunités pour le ski en période de fêtes, comme les Pyrénées qui sont également proches de l’Espagne.

Plus de conseils :