Rechercher un article

Passez des vacances autour du Lac d’Annecy

Passez des vacances autour du Lac d’Annecy

Si vous souhaitez passer des vacances à la montagne, pensez au lac d’Annecy. La vieille ville est pleine de charme et de découvertes, le lac vous offre des possibilités de balades dans un environnement naturel, sans oublier les randonnées dans les hauteurs et le ski en hiver.

En cours de chargement...

Pour vos vacances, visitez la vieille ville d’Annecy

L’un des incontournables d’Annecy, c’est d’abord sa vieille ville. Les vieux quartiers d’Annecy sont en effet préservés, et apportent un charme incroyable à la ville. Vous pourrez vous aventurer dans les vieilles prisons, le château d’Annecy, sans oublier de déambuler dans les rues pavées pour vous plonger au cœur de la cité aux 4 clochers. Au programme également : le Conservatoire d’Art et d’Histoire, les musées hébergés par le château, ainsi que les emblématiques canaux et les vieilles bâtisses. Enfin, c’est aussi dans ce secteur que vous trouverez les meilleurs restaurants de la ville, pour déguster des produits du terroir et des spécialités locales. Pensez à réserver votre location de vacances à Annecy pour découvrir les joyaux de cette belle ville historique.

Promenez-vous autour du lac

Il est bien évident que l’on ne passe pas par Annecy sans réaliser une belle balade autour de son lac. Vous pourrez par exemple prévoir également une balade sur le Pâquier et dans les jardins de l’Europe, en empruntant le pont des amours. Vous aurez le choix entre plusieurs chemins, tous dans un cadre naturel préservé et dépaysant. Quelle que soit la saison, vous profiterez du calme de cet environnement, avec cependant la possibilité d’embarquer sur des bateaux pendant l’été pour parcourir le lac autrement. La balade peut d’ailleurs durer plusieurs heures si vous décidez par exemple de partir de Puya jusqu’à Veyrier, et le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez également débuter votre balade depuis la plage et le port de Veyrier, ou encore depuis la plage de Saint-Jorioz. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de faire le tour du lac à pied ou en vélo.

Bon à savoir

Si vous souhaitez découvrir le lac d’Annecy sous toutes ses facettes, n’hésitez pas non plus à louer un logement à Aix-les-Bains pour parcourir d’autres secteurs au bord du même lac.

Montez sur les hauteurs du lac d’Annecy

Depuis la ville et le lac d’Annecy, vous pouvez ressentir l’appel de la Montagne, grâce à la vue époustouflante dont vous disposez sur ces sommets. Alors pourquoi ne pas entreprendre une escapade en montagne pour l’admirer de plus près ? Vous pouvez par exemple gravir le Mont-Baron si vous débutez la randonnée, ou encore gravir la Tournette si vous êtes plus expérimenté(e). Si vous souhaitez accéder aux sommets par la route, rendez-vous au sommet du Semnoz et pour les amateurs de sensations fortes, partez également admirer les gorges du Fier pour une balade accessible à tous qui vous permet de surplomber des flots de torrent et d’admirer les sculptures dans la roche : frissons garantis. Pour passer quelques jours au plus près des sommets, vous pouvez par exemple louer un logement de vacances à Saint-Jorioz et ses environs.

N'oubliez pas non plus le ski à deux pas d’Annecy !

Annecy est une destination idéale aussi bien en été qu’en hiver. Alors pour les fêtes de fin d’année ou les vacances d’hiver, vous pouvez chausser vos skis et découvrir les pistes incontournables en louant une location de vacances à La Clusaz par exemple. Située à 30 km d’Annecy, cette station emblématique où règnent sérénité et dynamisme vous offre un dépaysement total. Dans cette station, vous pourrez profiter de 84 pistes pour un total de 83 km environ, ainsi qu’une ambiance chaleureuse et accueillante. Pensez à réserver un logement à La Clusaz pour profiter au maximum des sports de neige.

Bon à savoir

Réservez votre location aux alentours du premier samedi d’août pour profiter de la Fête du Lac : un évènement à ne pas manquer.

Plus de conseils :