Top 5 des villes les plus romantiques de France

Vous cherchez une destination romantique, et vous voulez éviter les faux-pas. Honfleur, Saint-Malo, Cassis, Bonifacio et Menton sont les villes les plus romantiques de France, celles qui vous combleront pour un séjour en tête-à-tête.

1. Honfleur, Calvados

Pour un séjour romantique au bord de la Manche, prenez la direction de Honfleur, dans le Calvados. Vous pourrez vous balader main dans la main dans ses quartiers pittoresques et profiter du calme et du charme des lieux. Promenez-vous depuis le port jusque dans le quartier fleuri de Sainte-Catherine et arrêtez-vous dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques pour un dîner en tête-à-tête.

Honfleur Normandie
Honfleur est un véritable refuge pour les amoureux souhaitant se retrouver au calme. © aterrom

2. Saint-Malo, Bretagne

Amoureux (de la Bretagne), partez sans plus tarder à Saint-Malo. Voici l'escapade romantique par excellence, puisque vous pourrez faire une balade sur la plage au coucher de soleil, vous arrêter en terrasse face à la mer, et profiter des plaisirs culinaires qu’offrent les nombreux restaurants raffinés de la ville.

Saint-Malo en Bretagne
La plage du Sillon est particulièrement appréciée des amoureux. © Boris Stroujko

Bon à savoir

Réservez sans tarder une location pour des vacances romantiques.

3. Cassis, Bouches-du-Rhône

Pour un séjour romantique hors du temps, prenez la direction de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Une destination au soleil, non loin de Marseille et de ses calanques, qui vous offre mille possibilités d’activités sportives en amoureux. Sans compter la cuisine méditerranéenne exceptionnelle, à savourer à deux avec vue sur la mer. 

Cassis, Bouches-du-Rhône
Le summum du romantisme : une balade à cheval sur la plage de Cassis. © Boris Stroujko

4. Bonifacio, Corse

La Corse possède elle aussi sa destination romantique par excellence et il s’agit de la très jolie ville de Bonifacio. Un décor parfait pour un séjour en amoureux, puisque la ville est perchée sur de hautes falaises et domine la Méditerranée, vous offrant une vue à couper le souffle. Ne ratez pas non plus la vieille ville fortifiée pleine de charme et faites un tour en bateau pour découvrir les grottes et les falaises aux alentours, avant de vous restaurer et de profiter des spécialités corses exceptionnelles.

Bonifacio en Corse
N'oubliez pas une balade en bateau pour découvrir les alentours de Bonifacio. © Adrien Baud

5. Menton, Côte-d’Azur

Menton est considérée à juste titre comme un joyau de la Côte d’Azur. La mer Méditérannée en toile de fond et la vieille ville historique classée « Ville d’Art et d’Histoire » vous offrent le décor idéal pour une escapade amoureuse. Vous pourrez admirer les villas aux façades baroques et déguster les spécialités locales pour terminer votre journée en beauté.

Menton en PACA
Profitez des nombreuses places ombragées et fleuries de Menton, pour un séjour romantique hors du temps. © Freesurf