Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Où trouver une location de dernière minute en Bretagne ?

Où trouver une location de dernière minute en Bretagne ?

Vous souhaitez partir en Bretagne et vous y pensez tardivement ? Pas de panique, certaines destinations se prêtent à un départ de dernière minute en Bretagne, comme Saint-Malo, Quiberon ou encore Paimpol par exemple.

Où trouver une location de dernière minute en Bretagne ?

Sommaire

Partez à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine

Première destination pour une location de dernière minute en Bretagne : Saint-Malo. Cette jolie ville bretonne entourée de ses remparts, se dresse fièrement au-dessus des plages et de son port. On peut encore y admirer les tours et les fortifications préservées, qui donnent à Saint-Malo son allure unique et somptueuse. Entre plages, monuments, marées, la ville vous propose un grand nombre de visites et de promenades en tous genres. Commencez par découvrir les plus grandes marées d’Europe, un moment où les vagues vous offrent un spectacle extraordinaire. Visitez le Fort National visible depuis les remparts de la ville, construit en 1689 pour admirer la vue et vous plonger dans une visite historique. Prenez le large à bord d’un bateau pour une expérience unique et découvrez des monuments comme la Demeure Corsaire, la Maison du Québec et le Fort de la Conchée.

Bon à savoir

Pensez à réserver votre location de dernière minute en Bretagne pour cet été, le temps d’un week-end ou de plusieurs jours.

Découvrez Quiberon et sa presqu’île

Direction le Morbihan, où vous pouvez prévoir une réservation à la dernière minute dans le sud de la Bretagne, et plus précisément à Quiberon et sa presqu’île. Parmi les nombreux atouts de cette jolie station balnéaire bretonne, on relève les kilomètres de côte sauvage, les plages de sable fin, les sports nautiques, les parcours de randonnée et bien-sûr la thalasso. Quiberon, située entre deux mers, offre un décor de rêve et des paysages époustouflants, et vous permet d’accéder aux îles du large, Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic. Parmi les activités nautiques, vous pourrez notamment vous essayer au paddle, voguer en kayak sur la Rivière d’Etel et jusqu’à l’île de Saint-Cado, filer à toute allure en char à voile sur la mer basse, profiter d’une bonne session de surf, et hisser les voiles en catamaran pour des sensations nautiques uniques.

Vacances de dernière minute à Paimpol, dans les Côtes d’Armor

A Paimpol, vous aimerez flâner dans les ruelles, les places et au milieu des demeures d’armateurs et les jolies maisons à colombage du 15 et16e siècles. Une station balnéaire au charme intact, qui vous offre un moment de dépaysement particulièrement agréable. Faites un tour sur les quais du port, arpentez chaque rue et rendez-vous sur la plage pour profiter de cet environnement authentique et chaleureux. Randonnez le long de l’estuaire du Trieux et découvrez de nombreuses activités parmi lesquelles la voile, le kayak, la pêche en mer, sans oublier de déguster les spécialités locales qui font la renommée de la Baie de Paimpol.

Bon à savoir

Parmi les destinations de dernière minute en Bretagne, pensez également à Dinard, Plestin-les-Grèves et Perros-Guirec par exemple.

Plus de conseils :