Rechercher un article

Le chauffage à granulés de bois, une pratique de plus en plus plébiscitée en France

Le chauffage à granulés de bois, une pratique de plus en plus plébiscitée en France

Moins cher et moins polluant, le chauffage à granulés de bois fait toujours plus d’adeptes en France. Offrant de nombreux avantages, cette pratique pourrait bien vous séduire.

Le chauffage à granulés de bois, une pratique de plus en plus plébiscitée en France

Pour leur chauffage, les Français n'hésitent plus à choisir les granulés de bois

Le marché des poêles à granulés de bois ne cesse de progresser en France, notamment parce que les appareils sont de plus en plus performants et que le chauffage au bois reste une énergie parmi les moins polluantes. La fourchette de prix pour des chaudières à pellets est particulièrement vaste, ce qui permet de trouver aujourd’hui des appareils accessibles qui attirent davantage de foyers. Ainsi, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) a évalué le nombre des ventes annuelles de 2020 à 960 000 poêles à pellets, et 95 000 chaudières à bois. Aujourd’hui, la biomasse représente 55 % de la production totale d’énergie en France, ce qui s’explique par le fait que les ménages sont sensibles aux causes environnementales et se tournent davantage vers les sources d’énergie plus propres et respectueuses de l’environnement.

Une tendance qui a de quoi en séduire plus d'un

Les pellets de bois sont des petits cylindres de quelques millimètres de long et de diamètre, qui sont fabriqués à partir des sciures et des copeaux de bois. Ces déchets sont récupérés, puis compressés et séchés pour obtenir des granulés. Il s’agit donc d’une source d’énergie tournée vers le développement durable et ayant un faible impact sur l’environnement, puisque les forêts sont préservées et que l’émission de gaz à effet de serre est limitée.

Bon à savoir

Le bois reste le leader du secteur de l’énergie, puisqu’en 2015, il représentait 40 % de la production d’énergie renouvelable. Source : Ministère de l’Environnement et de la Mer (2016)

Mais attention à la qualité des granulés

Si vous disposez d’un poêle à pellets, vous pouvez vous tourner vers les granulés pellets proposés par Total Proxi Energies. Ces produits sont en effet certifiés DINplus et sont donc reconnus comme étant qualitatifs. Ces normes permettent de s’assurer que la filière et les produits répondent à des exigences techniques, organisationnelles et fonctionnelles. Ainsi, les pellets Total Pellets Premium répondent à plusieurs caractéristiques :

  • Ils apportent un confort supplémentaire grâce à une combustion et une puissance de chauffe optimales.
  • L’encrassement est très faible grâce à la forte densité, le taux d’humidité réduit et le faible taux de cendre des pellets.
  • Ces produits sont 100 % naturels et sans additifs.

Commandez vos pellets de bois directement en ligne

Avec Total Proxi Energies, les avantages ne s’arrêtent pas à la qualité du produit : vous pouvez contacter directement les équipes commerciales pour obtenir des conseils, des renseignements et un accompagnement personnalisé. Vous pouvez commander vos pellets directement en ligne sur le site de Total Proxi Energies pour recevoir vos pellets conditionnés dans des sacs de 15 kg, le jour et le créneau horaire de votre choix. Vous pouvez également profiter des modalités de paiement adaptés à vos besoins.

Bon à savoir

Le chauffage aux pellets est l’énergie la moins chère du marché, jusqu’à 3 fois moins chère que l’électricité. Les pellets présentent un haut pouvoir calorifique d’environ 4 800 KWh/t, ce qui confère un excellent rendement aux appareils de chauffage.

Plus de conseils :