Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Souscrivez à un contrat d'énergie en prenant en photo votre compteur !

Publi-communiqué

Souscrivez à un contrat d'énergie en prenant en photo votre compteur !

La souscription à un contrat d’énergie fait partie des étapes obligatoires pendant un déménagement. Mais désormais, vous avez la possibilité de souscrire en 1 minute et en 3 clics, en envoyant une photo de votre compteur. Un gain de temps et une simplicité particulièrement appréciables pour accompagner vos changements de vie.

Souscrivez à un contrat d'énergie en prenant en photo votre compteur !

Sommaire

Une photo pour souscrire son contrat d’énergie

Si le déménagement est généralement un projet entraînant, il est aussi synonyme de formalités en tout genre, comme la souscription à un contrat d’énergie. Pour autant, plus besoin de passer des heures au téléphone ou à remplir des formulaires. Le fournisseur happ-e vous propose une démarche simplifiée et efficace qui vous fait gagner du temps : rendez-vous sur le site, renseignez l’adresse de votre nouveau domicile, sélectionnez l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire (électricité, gaz ou les deux) et téléchargez la photo de votre compteur. Grâce à la technologie mise en place par happ-e, vous avez ainsi pu valider votre demande en quelques minutes, sans autre contrainte.

Et si vous n’avez pas déménagé mais que vous souhaitez simplement changer de fournisseur ? Aucun problème, les démarches sont exactement les mêmes. Il vous suffit de quelques clics et d’une photo pour concrétiser ce projet.

A la clé : jusqu’à 180 € d’économies, un service client à votre écoute en cas de besoin et des tarifs clairs garantis pendant 2 ans.

Bon à savoir

Le contrat happe-e est sans engagement de durée. Vous pouvez tester son offre en toute simplicité, sans contrainte, en réalisant chaque démarche en quelques clics.

Le paiement à plusieurs : une révolution pour les colocs

Vivre en couple ou en colocation est une source de satisfaction, mais quand arrive le moment de diviser la facture d'énergie, les choses peuvent se compliquer. Happ-e a encore pensé à vous, en vous proposant le paiement des factures à plusieurs.

Concrètement, lorsque vous recevez la facture, qui est généralement au nom d’une personne tenant le rôle de « capitaine », vous bénéficiez d’une option en ligne qui vous permet d’inviter un ou plusieurs proches à participer au règlement et ainsi partager votre facture d'électricité (ou de gaz).

Premier avantage de ce mode de paiement innovant, vous n’avez plus besoin de vous concerter après avoir réglé la totalité de la facture pour obtenir le partage avec vos colocataires, puisque vous pouvez simplement régler votre part et leur confier le paiement de la leur.

Autre avantage, si vous rencontrez une période plus difficile que d’autres, ce mode de paiement à plusieurs vous permet de solliciter l’aide de vos parents ou d’un proche en toute simplicité et de façon ponctuelle.

Le dernier avantage, et pas des moindres : ce mode de paiement est ponctuel, gratuit et sans engagement pour tous les participants au paiement. Vous profitez alors d’une souplesse appréciable qui vous permet de vous organiser, facture après facture et en toute liberté.

Quel est meilleur moment pour souscrire un contrat d’énergie ?

Vous connaissez maintenant les démarches simplifiées pour souscrire un contrat d’énergie, mais encore faut-il savoir identifier le meilleur moment pour entreprendre ces menues démarches.

La meilleure solution reste de souscrire environ une semaine avant d’emménager, pour avoir la certitude que vous serez alimenté(e) en électricité et gaz dès le premier jour de votre arrivée.

Votre fournisseur peut alors engager les démarches de mise en service de l’électricité et du gaz dans votre nouveau domicile, après avoir reçu la photo de votre compteur sans autre contrainte.

Bon à savoir

Avec le paiement à plusieurs, vous payez votre part et vous recevez un lien à transférer à vos co-payeurs. Ces derniers bénéficient alors de 3 jours pour régler leur propre part.

Plus de conseils :