Avez-vous pensé au style minimaliste pour votre décoration ?
Si vous préférez les intérieurs aérés et épurés aux décos chargées et exhubérantes, le style minimaliste est fait pour vous.
Ne surchargez surtout pas votre intérieur en meubles
Adopter une déco minimaliste consiste à ne pas surcharger les pièces et à privilégier l’espace. L’encombrement inutile est donc à éviter à tout prix et seuls les meubles utiles et fonctionnels ont leur place dans votre intérieur.
Mettez des accessoires oui, mais pas trop
Limiter la décoration ne signifie pas l'abandonner. Quelques objets et accessoires bien disposés et fonctionnels ont tout à fait leur place dans votre intérieur. Privilégiez par exemple des étagères design ou un miroir dans les pièces à vivre.
Choisissez des couleurs neutres sans dégradé
Dans ce style de déco, il est évidemment préférable d'éviter les dégradés ainsi que les couleurs criardes qui attirent le regard. Tournez-vous plutôt vers des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le noir ou le marron.
Optez pour un mobilier aux lignes épurées
Au même titre que les couleurs, les meubles ne doivent pas attirer le regard et se fondre dans la pièce. Choisissez donc des meubles qui ne présentent pas de formes extravagantes avec des lignes simples et un style épuré.
Privilégiez des matériaux naturels et des tissus légers
Toujours dans l’objectif de conserver une atmosphère sommaire et aérienne, tournez-vous vers des matériaux naturels pour les meubles, tels que le bois et le cuir. De même, privilégiez le béton ciré pour le revêtement intérieur, les tissus légers pour les coussins et rideaux ainsi que la pierre pour les plans de travail.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)