Pendant que certains se jettent dans la mer dès le mois de juillet, venez profiter de baignades originales en découvrant les plus beaux lacs de France. Ces lacs, situés aux quatre coins de la France, offrent une vue spectaculaire et des activités recherchées.
Le Lac du Bourget, plus grand lac d’origine glacière de France
Situé en plein cœur de la Savoie, le lac du Bourget, également appelé lac d’Aix, est sans conteste l’un des lacs les plus connus et les plus visités de France. Il s’est formé naturellement il y a près de 20 000 ans et il reste à ce jour le plus grand lac naturel d’origine glacière de France.
Le Lac d’Oô et sa grande cascade de 275 mètres
Si vous séjournez en Haute-Garonne, ne passez pas à côté du Lac d’Oô, connu pour sa grande cascade de 275 mètres de long, qui déverse l’eau du lac d’Espingo dans celle du lac d’Oô. Vous pourrez l’admirer à travers une randonnée agréable dans les massifs montagneux.
Le Lac Gentau, à 2 000 mètres d’altitude
Situé dans les Pyrénées-Atlantiques, à près de 2 000 mètres d’altitude, le lac Gentau offre une vue imprenable sur le fameux Pic du Midi d’Ossau. Un panorama qui vaut le détour, si vous êtes de passage dans la région !
Bon à savoir
Réservez vos vacances pour venir admirer les plus beaux lacs de France.
Le Lac de Capitello, un lac gelé 8 mois dans l’année
Le Lac de Capitello se situe en Haute-Corse, à plus de 2 200 mètres. S’il est aussi spécial, c’est parce qu’il est gelé durant plus de 8 mois de l’année. Il est également incontournable pour les amateurs de randonnées dans les montagnes corses qui sont nombreux chaque été à venir l’admirer.
Le Lac d’Allos, le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe
Le lac d’Allos est l’un des principaux lacs des Alpes-de-Haute-Provence, situé en plein cœur du parc national du Mercantour. Il est également connu pour être le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe.
Le Lac de Gérardmer, le plus grand lac naturel du massif des Vosges
Réputé pour sa base incontournable de loisirs et ses multiples activités, le lac de Gérardmer est tout simplement le plus grand lac naturel du massif des Vosges. Il offre une vue splendide et un sentier de 6 km aménagé à ses abords afin de permettre au plus grand nombre de le découvrir.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)