Jeu de Lego : une maison construite en 4 heures avec des briques recyclées !

Une société a mis au point un procédé capable de transformer des débris en briques et de les assembler comme des Lego. Résultat, pour bâtir une maison, il faut 750 briques et quelques heures pour la monter.

Afin de permettre aux populations victimes de catastrophes naturelles de reconstruire leurs maisons, une société néerlandaise, The Mobile Factory, a mis au point un système innovant, capable de transformer tous les débris en briques géantes. Grâce à ces briques qu'il suffit ensuite d'emboîter, il est maintenant possible de construire une maison en seulement quelques heures… La machine de The Mobile Factory peut produire un béton liquide en réduisant les débris en morceaux de plus en plus fins. Chaque brique équivaut à 125 kilos de gravats déblayés. Le projet respecte également une logique écologique : les restes non-transformables en briques sont utilisés pour consolider les routes et ériger des fondations antisismiques.

Découvrez ces maisons construites avec des briques révolutionnaires

The Mobile Factory, c'est une usine mobile, compacte et transportable. 
Maison Légo
Quelques heures suffisent pour construire ces maisons en briques de Lego.
Maison Lego 2
 Chaque brique équivaut à 125 kilos de gravats déblayés.
Maiso Lego 3
Se positionnant dans une volonté de recyclage, le coût environnemental d’un tel système est bien moins élevé qu’une nouvelle construction.
Maison Lego 5
Ces maisons en Legos permettent aux habitants sinistrés de retrouver un habitat décent.
Maison Lego 6
Toutes les photos sont créditées : © The Mobile Factory 

La rédaction vous conseille :