Stéphane Plaza lance son réseau d’agences immobilières

Stéphane Plaza lance son réseau d’agences immobilières

Stéphane Plaza est le trublion de l’immobilier à la télévision. Aujourd'hui, il crée son propre réseau d'agences et vise 250 ouvertures à l'horizon 2020.

Chaque semaine sur M6, Stéphane Plaza s’illustre, avec beaucoup d’humour et une maladresse attachante, pour redonner le sourire à ceux qui n’ont pas su vendre leur bien immobilier. Conseils en décoration, valorisation de leur habitat, établissement du juste prix, Stéphane Plaza a su montrer ses compétences de négociateur immobilier. Il est naturellement devenu l’agent immobilier le plus populaire de France.

La télévision c’est bien, mais la réalité du terrain c’est mieux

Conscient de la bonne réputation qu’il a acquise, Stéphane Plaza n’avait pas caché en novembre 2014 son désir de lancer son réseau d’agences immobilières, baptisé Stéphane Plaza Immobilier et, ce, malgré les difficultés du moment.  Alors, pour financer son projet, il s’est naturellement tourné vers M6. Selon BFM télé, la chaîne de Nicolas de Tavernost devrait investir 3,6 millions d’euros, soit 48 % du capital.

Pour boucler son budget, Stéphane Plaza s’est également adressé aux deux fondateurs du réseau Laforêt, Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny qui ont investit 800 000 € dans son nouveau réseau soit 13,2 % du capital chacun. En échange de ces investissements, Stéphane Plaza, qui possède 26,3 % du capital, consacrera 10 jours par an en prestations événementielles telles que des événements promotionnels, des tournages de campagnes publicitaires, des relations presse, etc., apprend-on dans le rapport du commissaire aux apports.

Ma passion, c'est l'immobilier ! C'est pourquoi j'ai souhaité créer un tout nouveau réseau avec des experts immobiliers, des agences terrain mais aussi un site web innovant immodigital et des équipes de Home-Staging ».

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza Immobilier, 40 agences en 2015

Stéphane Plaza annonce l’ouverture des premières agences en 2015, probablement en mars. Il avait déjà donné quelques pistes au Parisien en annonçant que l’agence pilote se situerait près de l’avenue Parmentier dans le 11e arrondissement parisien. Deux autres agences devraient suivre dans le 15e et le 7e pour atteindre une quarantaine d’agences en 2015. L’objectif étant l’ouverture de 250 agences d’ici 2020. 

Stéphane Plaza, le site
La page d'accueil du site de Stéphane Plaza.

La rédaction vous conseille :