Action Logement : 20 % de bénéficiaires en plus grâce aux nouvelles réformes !

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires de prêts habitat ! La réforme, dont vient de faire l’objet Action logement (ex 1 % Logement), devrait permettre d’augmenter leur nombre de 20 % d’ici à cinq ans !

Image
Action Logement : 20 % de bénéficiaires en plus grâce aux nouvelles réformes !
Action logment vous permet de financer jusqu’à 30 % de votre projet d’acquisition immobilière. © Focus Pocus LTD
Sommaire

Action Logement : plus simple et plus lisible pour les salariés

Destiné à favoriser l’accession à la propriété des salariés, le crédit Action Logement (ex 1 % Logement) s’est longtemps vu reprocher sa trop grande complexité… Et pour cause, bien qu’y étant éligibles, bon nombre de salariés peinaient à s’y retrouver, faute d’information suffisamment claire et précise. Suite à la récente refonte de l'Action Logement, l’accent a été mis non seulement sur la simplification des aides proposées mais aussi sur l’élargissement du nombre de personnes pouvant en bénéficier (+ 20 % d’ici à cinq ans).

Bon à savoir

Transparence oblige, les dispositifs, dont Action Logement permet de profiter, ont été clarifiés pour une meilleure compréhension des bénéficiaires.

Objectif : qu’un maximum de salariés deviennent propriétaires

Parmi les dispositifs mis à la disposition des salariés souhaitant accéder à la propriété, citons des prêts destinés à financer les travaux d’amélioration du logement, d’agrandissement ou d’amélioration de l’efficacité énergétique et d’autres permettant de financer jusqu’à 30 % de son projet d’acquisition immobilière (dans le neuf comme dans l’ancien), des majorations pouvant s'appliquer pour les primo-accédants ou les salariés à mobilité réduite. Mais que les salariés préférant louer plutôt qu’acheter se rassurent, la réforme Action Logement ne les a pas oubliés. En effet, des dispositifs d’aide à la location (caution Visale, garantie/avance Loca-Pass) sont à leur disposition.

Plus de bénéficiaires mais aussi plus de logements

Non content de booster considérablement le nombre de bénéficiaires de prêts habitat, la réforme de l’ex 1 % Logement vient également renforcer les programmes de construction dont le nombre n’a rien moins que doublé ! De 35 000 logements sociaux et intermédiaires construits chaque année, ce sont prochainement 70 000 logements qui sortiront de terre.

Les points clés à retenir

  • Le nombre de salariés en bénéficiant augmente de 20 %.
  • Côté logements, leur nombre va doubler, passant de 35 000 à 70 000 constructions par an.

La rédaction vous conseille :

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Nice est la ville où les prix ont le plus reculé depuis 1 an. © elmvilla – Getty Images
France
Si l’année 2025 avait bien démarré pour le marché immobilier, le printemps, marqué par la fin de la baisse des taux, s’est montré plus contrasté. De quoi présager une fin d’année monotone ? Tout (ou...