De combien la proximité du bord de mer valorise-t-elle le prix d'un logement ?

Céline Quintin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

C'est un fait avéré : en bord de mer, les prix des logements augmentent à mesure que l'on se rapproche de la plage et l'attrait de la sacro-sainte première ligne fait saliver d'envie plus d'un acquéreur… Meilleurs Agents a calculé la plus-value que confère à un bien immobilier la proximité de la plage.

Image
De combien la proximité du bord de mer valorise-t-elle le prix d'un logement ?
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger
Sommaire

Jusqu'à 23 % de plus-value pour un bien à 5 min de la plage !

L'équation est simple : plus un logement est proche de la plage, plus son attractivité et son prix de vente augmentent ! En région PACA et sur la Côte d'Azur, Meilleurs Agents a constaté qu'un bien situé à moins de 5 minutes à pied de la plage coûte en moyenne 23 % de plus qu'un autre que de 15 à 30 minutes de marche sépareraient du bord de mer. Le surcoût peut donc se monter à 1/4 du prix du bien !

Le conseil immobilier du jour

Vous venez de signer un compromis de vente mais vous souhaitez l'annuler ? No stress, même si le compromis vaut vente, vous pouvez tout de même vous rétracter jusqu'à 10 jours après la signature. Passé ce délai, si une condition suspensive qui avait été prévue au contrat ne s'est pas réalisée, vous pourrez vous désengager sans frais. Par exemple, malgré tous vos efforts, vous n'avez pas réussi à obtenir un crédit bancaire… En revanche, sauf à pouvoir invoquer un motif valable, vous devrez payer le séquestre au vendeur. Pour info, cette somme représente généralement 10 % du prix du bien.

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Cet article vous a été utile ?
4
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
A Paris, les prix sont compris entre 7 500 €/m² et plus de 15 000 €/m². © pawel.gaul - Getty Images
France
Alors que les prix ont entamé un cycle baissier en 2023, ils semblent être entrés dans une phase de stabilisation depuis la rentrée 2024… Mais qu’en est-il dans les grandes villes ? Avec SeLoger...