Une hausse de 0,4 % des loyers des résidences de vacances

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Selon l'Insee, entre juillet 2013 et 2014, les prix des locations saisonnières affichent une hausse de 0,4 % sur un an alors que le coût de l'énergie progressent de 0,7 %.

Image
Une hausse de 0,4 % des loyers des résidences de vacances
Légère augmentation des prix des locations de vacances. ©Orédia
Sommaire

Selon l’Insee, les loyers des résidences de vacances affichent une hausse saisonnière de 25,6 % en juillet, et de 0,4 % sur un an. Lorsque l’on élargit le rayon des dépenses obligatoires, en additionnant les loyers des logements, les coûts de l’eau et de l’enlèvement des ordures ménagères, cette hausse est de 1,4 % sur un an. Par ailleurs, les coûts de l’énergie progressent plus faiblement, de 0,7 % sur douze mois.

58 % des français partiraient en vacances

Un autre chiffre démontre que les Français subissent les effets d’une crise qui s’est installée dans la durée. Seuls 58% des Français escomptaient partir en vacances cet été, soit 4% de moins qu'en 2013 (8% par rapport à 2012). Conséquence : la France perd sa place de leader européen dans les intentions de départ, devancée désormais par l’Autriche, selon le baromètre 2014 Ipsos/EuropAssistance.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
A Paris, les prix sont compris entre 7 500 €/m² et plus de 15 000 €/m². © pawel.gaul - Getty Images
France
Alors que les prix ont entamé un cycle baissier en 2023, ils semblent être entrés dans une phase de stabilisation depuis la rentrée 2024… Mais qu’en est-il dans les grandes villes ? Avec SeLoger...