Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« En Haute-Savoie, les prix des logements neufs se maintiennent à un niveau élevé »

L'immobilier neuf est un marché porteur en Haute-Savoie. Emmanuelle Blanchet, Responsable commerciale chez Imotis, à Épagny Metz-Tessy, nous en dit plus sur l'état de ce marché durant la crise sanitaire.

« En Haute-Savoie, les prix des logements neufs se maintiennent à un niveau élevé »

La crise sanitaire impacte-t-elle le marché immobilier neuf en Haute-Savoie ?

Il profite plutôt de la crise sanitaire. Les acquéreurs souhaitent plus que jamais disposer de logements spacieux et confortables avec un espace extérieur. Ils peuvent trouver ce type de logements dans de nombreux programmes immobiliers neufs en Haute-Savoie. L’impact de la crise sanitaire sur le marché reste pour le moment limité, même si nous observons un léger ralentissement des commercialisations. Les prix immobiliers en Haute-savoie, quant à eux, se maintiennent.

Selon vous, pourquoi acheter un logement neuf en Haute-Savoie ?

C’est un département dynamique au cœur d’un espace naturel exceptionnel entre lac Léman, Mont-Blanc et massif des Aravis. De plus, il est proche des frontières italienne et suisse, ce qui est idéal pour les travailleurs frontaliers. On peut y trouver des biens de qualité en plaine comme en montagne. Acheter dans le neuf comporte également de multiples autres avantages. Cela permet de disposer d’un logement répondant aux dernières normes applicables, notamment en matière thermique, phonique et environnementale. Lorsqu’il achète dans un programme immobilier neuf, l’acquéreur bénéficie également de frais de notaire réduits, ce qui diminue considérablement le coût global de l’opération réalisée. Les investisseurs, quant à eux, peuvent profiter de dispositifs de défiscalisation intéressants. Enfin, il est possible de personnaliser son appartement ou sa maison neuve, ce qui permet de se sentir vraiment chez soi.

« Les bassins anneciens et genevois sont très appréciés par les acquéreurs »

Emmanuelle Blanchet, Responsable commerciale chez Imotis, à Épagny Metz-Tessy

Quels sont les biens les plus prisés dans le neuf sur le département ?

La demande immobilière est forte sur les logements comportant un espace extérieur. Les acheteurs recherchent principalement des maisons individuelles avec jardin et des appartements avec terrasse. Nous constatons également un regain d’intérêt pour les maisons groupées avec jardin sur le secteur.

Et quels sont les secteurs les plus attractifs ?

Les acheteurs plébiscitent les zones frontalières comme le bassin genevois, le pays de Gex. Ils sont également nombreux à rechercher un logement neuf dans la préfecture du département, Annecy, ainsi que dans ses environs. De même, la demande immobilière est particulièrement forte dans le Chablais.

Combien de ventes réalisez-vous actuellement par mois en Haute-Savoie ?

Notre rythme actuel est de l’ordre d’une à deux transactions mensuelles par programme immobilier commercialisé.

« Le marché immobilier en Haute-Savoie devrait rester dynamique »

Emmanuelle Blanchet, Responsable commerciale chez Imotis, à Épagny Metz-Tessy

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant acheter dans le neuf ?

Il est conseillé de bien étudier en amont sa capacité de financement avant de se lancer dans un projet d’achat immobilier dans le neuf. Cela permet de bien cibler son budget et de pouvoir réaliser une recherche efficace et sereine.

D’après vous, quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier neuf sur le secteur ?

Nous sommes très optimistes car la forte démographie dans le département entraîne une demande toujours très importante. Le marché immobilier neuf en Haute-Savoie devrait donc rester dynamique.

Pouvez-vous dire quelques mots sur votre société ?

Créée en 2005, Imotis est une société de promotion immobilière régionale, spécialisée dans la construction de programmes résidentiels. Nous proposons un vaste choix de logements neufs, de l’appartement à la villa, pour de la résidence principale ou pour investir.

Emmanuelle Blanchet © SeLoger
Emmanuelle Blanchet, Responsable commerciale chez Imotis
Imotis, Route de la Bouvarde 74370 Épagny Metz-Tessy