« À Bron, les maisons avec jardin trouvent preneurs en quelques jours »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré la conjoncture, le marché immobilier sur Bron se maintient. Muriel Padet, gérante de l’agence Bron Service Immobilier, à Bron, nous confie ses impressions sur l’état actuel de ce marché prisé de la périphérie de Lyon.

Image
« À Bron, les maisons avec jardin trouvent preneurs en quelques jours »
Bron est une ville prisée de la métropole lyonnaise, notamment pour ses maisons avec jardin. © 3DPhoto – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Bron dans ce contexte de crise sanitaire ?

Le marché brondillant reste dynamique, même s’il est évident que la crise sanitaire a un impact non négligeable sur les ventes. Il devient complexe pour certains foyers de se lancer dans un projet immobilier. Les primo-accédants sont les plus touchés par les impacts de la crise sanitaire. Les banques ont durci leurs conditions d’emprunt. Sans un apport considérable, ces derniers rencontrent de grandes difficultés pour obtenir un crédit immobilier. De plus, certains acquéreurs et vendeurs mettent entre parenthèses leur projet immobilier dans l’attente de jours meilleurs.

Les prix immobiliers ont-ils évolué ces derniers mois dans la ville ?

Nous n’avons pas observé de hausse générale du prix immobilier à Bron. Cependant, les prix des maisons avec jardin, très demandées, ont tendance à augmenter. A contrario, le coût des appartements tend à baisser.

Quels sont les avantages d’une ville comme Bron ?

Située à seulement quelques kilomètres de Lyon, Bron est une commune à taille humaine de la métropole lyonnaise. Elle compte de nombreuses commodités et propose un cadre de vie agréable à ses habitants. Trois lignes de tramway la relient à l’hypercentre lyonnais. Les familles apprécient également ses multiples établissements scolaires et la proximité des universités et écoles supérieures lyonnaises.

« Les acquéreurs privilégient les logements comportant un espace extérieur »

Muriel Padet, gérante de l’agence Bron Service Immobilier, à Bron

Quels sont les secteurs de prédilection des acquéreurs ?

Les acheteurs plébiscitent tout particulièrement le centre-ville qui bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun. De manière générale, ils recherchent la proximité d’une ligne de tramway pour rejoindre Lyon.

Quels sont les biens les plus appréciés sur Bron ?

Ils plébiscitent prioritairement les maisons avec jardin. La demande immobilière sur les appartements, quant à elle, a tendance à diminuer.

« Le marché locatif fait preuve d’une forte attractivité »

Muriel Padet

Combien de temps faut-il actuellement pour vendre un bien sur Bron ?

Un logement affiché au vrai prix du marché trouve preneur en quelques jours seulement. À défaut, les biens restent plus longtemps sur le marché.

Comment se porte le marché locatif ?

Le marché locatif brondillant est très attractif. Les appartements ou maisons se louent rapidement après la publication de l’annonce.

Quelles sont les évolutions possibles du marché immobilier brondillant dans les mois à venir ?

Nous sommes optimistes pour l’avenir du marché immobilier brondillant, même si la période actuelle est particulièrement compliquée. Ce n’est pas la première fois que l’immobilier traverse des difficultés et il s’est toujours relevé. Il faut dire que l’immobilier reste une valeur sûre pour un grand nombre de Français.

Image
Muriel Padet, Gérante de l’agence Bron Service Immobilier
Agence Bron Service Immobilier, 39 Avenue Camille Rousset 69500 Bron
Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Cannes ne connaît pas la crise : ses prix immobiliers sont en augmentation et la ville abrite la 2e rue la plus chère de France, le Boulevard de la Croisette. © bwzenith - Getty images
Villes
Le Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2024. L’occasion de revenir sur le marché et les prix immobiliers de cette ville qui se pare chaque année d’une atmosphère pleine de...
Image
Les prix se stabilisent depuis le 1er mars 2024 à +0,1 % avec une baisse des prix de -3,2 % sur un an. © Kevin LEBRE - Getty images
Villes
Bien qu’ayant connu une baisse de prix immobiliers notoire mais maîtrisée depuis deux ans, Rennes semble afficher des signaux d’embellie. Avec des prix immobiliers qui stagnent désormais à +0,1 %, on...
Image
vue sur Rouen
Villes
Rouen est une ville dynamique de 110 171 habitants environ, dont 70 % opte pour la location de leur logement. Les jeunes de 20 à 24 ans représentent 14 % de cette même population. Pour réussir à faire...