Immobilier de luxe : à Paris, 60 % des acheteurs sont des étrangers

Coralie Agnimel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si les acquéreurs français ont fait leur retour sur le marché de l'immobilier de luxe parisien au cours du 1er semestre, ce sont les investisseurs étrangers qui ont créé le plus de demande.

Image
Immobilier de luxe : à Paris, 60 % des acheteurs sont des étrangers
L'immobilier de luxe reprend des couleurs au 1er semestre 2016. © Jacques Palut
Sommaire

A Paris, l’immobilier de luxe retrouve ses acheteurs

Au cours du premier semestre 2016 l’immobilier de luxe parisien a connu un rebond du nombre de ventes par rapport à celles réalisées sur l’année 2015. D’après la note de l’agence John Taylor Paris, les prix se sont globalement stabilisés contrairement à ces dernières années : « les propriétaires disposant de réels projets de vente ont revu leurs ambitions à la baisse et les acquéreurs bénéficient de conditions de financement très avantageuses. » affirme Jean-Philippe Roux, directeur de l’agence John Taylor. Une belle progression marquée par le retour des acheteurs français qui n’hésitent plus à investir dans des biens à plus de 5 M€. Aujourd’hui , il représente 40 % des acquéreurs de biens de prestige.

Des ventes toujours plus rapides :

Les commercialisations d’appartements pré-décorés et meublés séduisent de plus en plus la clientèle. Pour ce type de vente, deux à trois mois seulement sont nécessaires pour trouver preneur, à condition que les biens soient situés dans des quartiers de prestige comme le Triangle d’or, Saint-Germain des Prés ou l’Avenue Montaigne.

Une forte demande de la part des investisseurs étrangers

Si la proportion d’acheteurs français a sensiblement augmenté concernant les ventes de biens de luxe, celle des acheteurs étrangers reste toujours majoritaire. En effet, 60 % des ventes sont accordées aux investisseurs d’origines étrangères qui y voient une optique de résidence secondaire à long terme. Parmi les pays les plus observés : la Suisse, le Liban, la Turquie et les Emirats dont la demande semble de plus en plus forte.

Bon à savoir :

Le second semestre 2016 devrait lui aussi connaitre de beaux jours puisque, depuis le mois de septembre, les investisseurs, qui avaient déserté le marché, comme les Brésiliens ou les personnes venues d’Asie, reviennent en France.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Chamonix souhaite instaurer des restrictions concernant les locations de meublés touristiques pour endiguer le problème immobilier du manque de logements et de flambée des prix
Villes
La vallée de Chamonix-Mont-Blanc, célèbre pour ses stations de ski et son tourisme saisonnier, a décidé d’instaurer des restrictions sur les locations de meublés de tourisme (type Airbnb), à partir du...
Image
PAU
Villes
Bénéficiant d’un emplacement stratégique entre océan et montagne, non loin des frontières espagnoles, Pau jouit d’une qualité de vie privilégiée, dans un environnement paisible et verdoyant. Mais ce n...