La « Tour Cornichon » déjà récompensée

La « Tour Cornichon » déjà récompensée

La tour D2, dans le quartier de la défense, près de Paris, surnomée la « Tour Cornichon », a reçu un prix aux Archi Design Club Awards dans la catégorie bureaux et commerces neufs.

La tour D2, à La Défense, est visiblement née sous une bonne étoile. Les architectes de cette nouvelle tour de l'Ouest parisien, Anthony Bechu et Tom Sheehan, ont en effet reçu un prix dans la catégorie « Bureaux et commerces neufs » lors des Archi Design Club Awards, assure  Le Parisien. Haute de 170 mètres, cette tour, surnommée « Tour Cornichon », est dite à « exostructure porteuse d’acier ». Sa forme arrondie et effilée se distingue et selon les perspectives, elle offre différentes vues. La tour Cornichon s’est illustrée en intégrant le classement des 10 plus hautes tours de bureaux en France.

Une tour de 170 m de hauteur contenant 54 000 m2 bureaux

« Notre tour est un arbre, le noyau central en est le tronc, les poutres métalliques sont les branches et les losanges sont les feuilles », avait décrit au début de l'année Anthony Béchu dans Le Parisien. De forme ovoïde, la tour, propriété de Sogecap, comprend ni plus ni moins que 54 000 mètres carrés de bureaux. L’immeuble est actuellement en cours de commercialisation.

Les 10 tours de bureaux les plus hautes de France

  1. Tour First : 231 mètres, La Défense
  2. Tour Montparnasse : 210 mètres, Paris
  3. Tour Total Coupole : 190 mètres avec coupole, La Défense
  4. Tour T1 : 185 mètres, La Défense
  5. Tour Granite : 183 mètres, Nanterre
  6. Tour CB21 (ex-Tour Gan) : 180 mètres, La Défense
  7. Tour Areva : 178 mètres, La Défense
  8. Tour D2 : 177 mètres, La Défense
  9. Tour Société Générale Alicante : 167 mètres, Puteaux
  10. Tour Société Générale Chassagne : 167 mètres, Puteaux

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés