Des nouvelles résidences secondaires pas comme les autres

Des nouvelles résidences secondaires pas comme les autres

Solution idéale pour quiconque souhaite s’offrir une résidence secondaire sans devoir en supporter les contraintes (charges, taxe d’habitation, frais d’entretien…), les Parcs Résidentiels de Loisirs « à cession de parcelle » s’adaptent à toutes vos envies.

Ma cabane au Canada ? Non, dans les Landes !

Avec près d’une quarantaine de parcelles spacieuses (entre 350 et 620 m² de superficie) et autant de chalets (de 41 à 63 m²) situés en bord de forêt landaise, le domaine de la Casa Lenha a tout pour séduire les amoureux de nature ! Et pour cause, tous les chalets (made in France !), qui composent le domaine, ayant été édifiés en respectant scrupuleusement l’environnement, se fondent parfaitement dans le décor. De nombreux services sont mis à la disposition des propriétaires tout au long de l’année (piscine, accès sécurisé, connexion Wi-Fi, aires de jeux, etc.). Ce PRL offre aussi la possibilité de rentabiliser son investissement (à partir de 99 000 €) en louant son logement quand on n’y est pas.

« ​Je ne regrette pas d’avoir investi dans un chalet en PRL »

Avec la surtaxe d’habitation qui se précise de plus en plus, je ne regrette pas d’avoir investi dans un chalet en PRL. Sans compter que je peux m’y rendre quand je veux. Contrairement à mon précédent investissement, un appartement en « time share.

Paul, 45 ans.

Un intérieur 100 % cosy

Qu’on se le dise, le ramage des cottages de la Grenatière se rapporte à leur plumage. En clair, les habitations qui composent ce PRL « haut de gamme » sont aussi belles dedans que dehors : salon spacieux, cuisine fonctionnelle, décoration soignée… Bref, tout est réuni pour que vous vous sentiez chez vous tout en étant sur votre lieu de vacances. Et ça tombe à pic puisque le but recherché est précisément de vous permettre de profiter à fond de votre investissement sans que votre bonheur ne soit terni par les petits tracas inhérents aux résidences secondaires traditionnelles.

C’est une maison bleue…

Situé entre terre et mer, dans le Golfe du Morbihan, à proximité du petit port d’Arzal, en Bretagne, le domaine du Téno permet aux propriétaires, des maisonnettes (de 30 à 64 m² de superficie) qui le composent, de profiter du meilleur des deux mondes : les embruns de l’Océan Atlantique, d’un côté et la douceur du terroir breton, de l’autre. Et tout cela depuis sa terrasse ! Bref, si vous avez toujours rêvé de vous offrir un havre de paix, garanti 0 % « béton » mais certifié 100 % « breton », alors le domaine du Téno est fait pour vous !

« J’en ai eu assez de me sentir obligé d’y passer toutes mes vacances »

J’ai été propriétaire d’une résidence secondaire pendant plusieurs années. Mais au bout d’un moment, j’en ai eu assez de me sentir obligé d’y passer toutes mes vacances d’été. Avec ma femme et mes enfants (devenus ados), nous avions envie de dépaysement, de partir à l’étranger. En clair, notre maison de campagne dans la Creuse ne pouvait pas combler nos envies de plages de sable blanc.

Gérard, 63 ans.

On dirait le sud… Et ça tombe bien parce que ça l’est !

Niché au cœur d’un vignoble de l’Hérault, en bordure du bassin de Thau, le domaine de la Grenatière a tout pour plaire. Outre des cottages qui donnent envie d’y poser ses valises (chaque habitation - livrée toute équipée - dispose de deux ou trois chambres et aussi d’une terrasse) et des services de qualité (gardiennage à l’année, piscine chauffée, jacuzzi, boulodrome, etc.), chaque terrain (jusqu’à 480 m²) est vendu (à partir de 128 500 €) accompagné d’une parcelle de vigne. Bref, s’il fallait attribuer une note à ce domaine ainsi qu’à ses prestations, nul doute que la Grenatière décrocherait un 20/vin ! À consommer sans aucune modération, donc.

« Nous y passerons une retraite paisible »

Investir dans un PRL nous a permis de devenir propriétaires de notre résidence secondaire (nous y passons tous nos week-ends et nos vacances) et de profiter de la piscine sans aucune contrainte, le tout en étant au calme, dans la nature. Et il est prévu que nous y passions une retraite paisible, au bord de la mer.

Patrice (44 ans) et Angélique (40 ans).

Il était une fois, une maison dans les bois

En plein cœur de la forêt landaise, le domaine de la Cigale propose à la vente des chalets tout équipés qui, tout en respectant l’architecture locale, peuvent néanmoins être personnalisés afin de coller au plus près aux envies de chaque propriétaire. Pour info, chaque habitation dispose de deux ou trois chambres, de deux salles de bains ou d’une salle de bains et d’un cellier intérieur ainsi que d'une terrasse de 15 m².  Sans oublier tous les équipements et services (gardiennage à l’année, possibilité de gestion locative, piscine couverte et chauffée, etc.) qui font de l’acquisition immobilière en PRL un investissement de plus en plus apprécié des Français.

Bon à savoir

Un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) « à parcelles » permet aux investisseurs de devenir propriétaires non seulement du chalet en lui-même mais aussi du terrain sur lequel il est situé. Et c'est une association syndicale libre composée de l'ensemble des copropriétaires qui en assure la gestion.

La rédaction vous conseille :