Hyères : « Les biens immobiliers ne tardent jamais longtemps à trouver acheteur »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La station balnéaire varoise d’Hyères est une ville recherchée. Cyrille Tizon, négociateur immobilier au cabinet immobilier Ripoll, fait l’état de la vitalité du marché immobilier de son secteur.

Image
Hyères : « Les biens immobiliers ne tardent jamais longtemps à trouver acheteur »
Le Mont des Oiseaux à Hyères jouit d’un cadre exceptionnel sur le littoral. © Philippe Turpin

Quelles conséquences déplorez-vous suite à la crise sanitaire et aux deux confinements successifs dans votre secteur géographique ? Avez-vous observé un impact particulier sur le marché de l’immobilier à Hyères ?

Les événements survenus durant la crise sanitaire de 2020 ont renforcé l’attrait pour notre région et plus globalement pour l’investissement immobilier. La pierre reste une valeur refuge et les projets immobiliers se sont maintenus malgré tout, ce qui est un signe révélateur très positif de la confiance que les particuliers placent dans ce type d’investissement. Nous ressentons cependant que la pandémie a eu tendance à accentuer l’envie des acquéreurs d’acheter une maison. Les particuliers sont à la recherche d’espace plus grand qu’auparavant. Au sujet des prix, ils sont finalement restés plutôt stables avec une légère hausse pour les biens les plus recherchés, villas ou biens situés en bord de mer. Actuellement, les biens mis à la vente au prix du marché se vendent très rapidement, soit en moins de 3 mois pour la majorité. En revanche, ceux vendus à un prix au-dessus de celui du marché ne trouvent pas acquéreur rapidement, car les outils actuels permettent aux acheteurs de s’informer très précisément. 

Avez-vous remarqué une hausse des demandes en résidence principale depuis le déconfinement ?

Oui, nous avons effectivement observé une hausse des demandes pour les résidences principales, plus précisément pour des villas. Ce type de bien connaît actuellement une demande plus soutenue que les appartements.

Le prix immobilier à Hyères est de 3 500 €/m² , environ.

Est-ce qu’avoir un extérieur, terrasse, balcon ou jardin, constitue un critère primordial pour les acquéreurs ? 

Dans toute notre région, les acquéreurs ont toujours eu tendance à privilégier les biens lumineux offrant un espace extérieur. 

Quels sont les secteurs privilégiés pour faire de l’investissement locatif à Hyères ? 

L’investissement locatif vise généralement des biens de types T1 ou T2, principalement situés dans le centre-ville ancien de la ville d’Hyères. Les quartiers privilégiés pour ces biens sont ceux d’Olbius Riquier et de la gare.

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier à Hyères pour cette année 2021 ?

Hyères est une ville très attractive avec son vaste bord de mer, son centre historique et son marché immobilier très varié. De par son étendue et ses quartiers très différents, la ville peut contenter toutes les catégories d’acquéreurs, qu’ils soient à la recherche d’une résidence principale ou secondaire ou d’un projet pour faire de l’investissement locatif. Chacun peut y trouver un bien qui correspond à ses attentes, mais également à ses moyens. En conclusion, nous sommes donc très positifs quant aux perspectives d’évolution du marché immobilier de notre secteur qui jouit d’un cadre de vie exceptionnel.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Cyrille Tizon, Négociateur immobilier au cabinet immobilier Ripoll
Cabinet immobilier Ripoll, 7 rue Brest 83400 Hyères
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...