« Pau, un marché immobilier sous forte tension »

20 juin 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pau, la capitale du Béarn, suscite un fort engouement auprès des acquéreurs. Décryptage de ce marché avec Bertrand Mériz, gérant de Libre Immo et spécialiste de l’immobilier palois.

Image
vue-paroisse-saint-martin-pau-seloger
À une heure des montagnes et de l’océan, Pau bénéficie d’une situation géographique d’exception. © Saiko3p – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier palois ?

Il est marqué par un très fort dynamisme qui ne semble pas faiblir. La demande est particulièrement importante et nous réalisons de très nombreuses ventes. La tension immobilière qui règne sur le marché palois impacte les prix de vente qui sont à la hausse depuis plusieurs mois.

La crise sanitaire a-t-elle boosté l'attractivité de Pau ?

C’est indéniable, car nous avons constaté un fort accroissement de la demande après les différentes périodes de confinement. Cela nous a d’ailleurs permis de travailler différemment afin de satisfaire notre clientèle en réalisant, par exemple, des visites virtuelles.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Il n’y a pas, réellement, de profil type d’acquéreurs dans notre secteur d’activité. Nous recevons en agence des couples en quête d’une maison familiale, des investisseurs ou encore des retraités souhaitant s’installer dans la région.

Quels sont les secteurs les plus recherchés ?

Les acheteurs plébiscitent avant tout l’hyper-centre de Pau dont ils apprécient le dynamisme et les commerces de proximité. La demande se concentre tout spécialement dans le quartier du Château.

En moyenne, le prix immobilier à Pau est de 2 134 €/m².

Quels sont les délais de vente à Pau ?

L’attrait pour Pau et son agglomération se traduit par un raccourcissement important des délais de vente. Actuellement, un logement présenté au juste prix se vend en quelques jours, seulement.

Des conseils pour un futur acheteur ?

Sur un marché en forte tension comme celui de Pau, il est vivement conseillé de valider son enveloppe budgétaire avant de se lancer dans des visites de logements. Cela permet de se positionner rapidement en cas de coup de cœur et d’éviter de passer à côté d’une belle opportunité. Il est, également, recommandé de se faire accompagner par une agence immobilière pour bénéficier de précieux conseils et mener à bien, en toute sérénité, son achat immobilier.  

Quel avenir pour le marché immobilier palois ?

Nous sommes confiants, car tous les indicateurs sont au vert et rien ne semble affecter la vitalité du marché. Nous observons même un attrait croissant de l’investissement locatif palois. De nombreux habitants des métropoles parisienne, lyonnaise et toulousaine témoignent d’un intérêt tout particulier pour la ville afin de réaliser ce type de projet immobilier.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous sommes une agence spécialisée dans la transaction sur Pau et toute son agglomération. Nous proposons à nos clients acquéreurs et vendeurs un accompagnement de grande qualité. Notre service est d’ailleurs plébiscité par nos clients qui n’hésitent pas à recommander notre agence à leur entourage.

Image portrait
Image
bertrand-meriz
Bertrand Mériz
Libre Immo, 36 rue Maréchal Joffre, 64000 Pau
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !